Infos

Réalisé par : Henry Bernadet & Myriam Verreault
Date de sortie : 1 septembre 2010
Durée : 95 minutes
Genre : Drame
Pays : Canada (2008)
Langue originale : Français

 Synopsis

Face caméra et dos au tableau de leur classe, des ados évoquent leur principale passion, de Matt Damon à Cape Cod en passant par la musique, tout y passe jusqu'à la présentation d'un "désert de méthane glacé" que Pierre-Olivier conclut par un énigmatique "Bienvenue sur Pluton !". Le décor est planté, d'un film qui se veut une immersion dans cette période fascinante qu'est l'adolescence - aussi éloignée et étrange pour un adulte que l'est Pluton pour les Terriens. Vingt-quatre heures sur la planète Adolescence, à la découverte de ses habitants, de leurs préoccupations, leur façon de vivre et d'aborder l'existence, leur manière de trouver leur place et de lui donner un sens alors qu'il leur faudra bientôt vivre sur la planète Adulte.  
Gardant toujours l'exacte distance avec leur sujet - ici proches de l'étouffement, là douloureusement éloignés - les deux réalisateurs ont opté pour une mise en scène qui traduit le décalage auquel sont confrontés ces jeunes face aux monde autour. Léger flou, décadrage, ambiance évanescente, musique atmosphérique, images métaphoriques, tout est pensé et réalisé pour évoquer ce trouble qui les anime. Ce voyage aux confins d'une planète oubliée prendra fin avec l'étrange sentiment d'avoir à la fois perdu et gagné quelque chose, que l'on soit ado ou adulte.

 VOD

Télécharger et regarder A l'ouest de Pluton en VOD.

 Avis

 Avis de la presse

Afficher plus...

 Avis des blogueurs

Afficher plus...

 Autres films à l'affiche...

Kika - Drame
3
25 juin 2025

Kika

Drame De : Alexe PoukineAvec : Manon Clavel, Ethelle Gonzalez Lardued,...Maman solo, fauchée et le coeur en bouillie, Kika décide de ne pas se laisser abattre. De façon inattendue, elle découvre un boulot franchement mieux payé que son travail d'assistante sociale : faire mal aux gens... avec leur consentement. Bizarrement, c'est avec un fouet en main qu'elle va se... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: