Les 5 meilleurs films de François Ozon

Ses films se caractérisent par leur beauté esthétique, leur humour satirique acéré et leur regard franc sur la sexualité.

Mercredi 15 mars, le nouveau film de François Ozon, "Mon Crime", sort dans les salles  belges.

L'histoire  :
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d'un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour...

Profitons de cette sortie pour revenir sur la richesse de la carrière du cinéaste. Né à Paris, François Ozon a toujours su trouver l'idée originale qui ferait toute la différence. Ses films sont tous différents.

Dans chacun d'entre eux, le réalisateur cherche de nouveaux genres pour mettre en valeur son humour et ses nouveautés visuelles.

Ses films se caractérisent par leur beauté esthétique, leur humour satirique acéré et leur regard franc sur la sexualité.

Nous avons sélectionné nos 5 films préférés signés Ozon :

 

 Avis

 Nos autres sélections

Les meilleurs films d’horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s’annonce particulièrement riche pour le cinéma d’horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu’aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l’horreur continue de surprendre, d’innover et de déstabiliser. L’horreur dépasse largement les simples frayeurs : c’est un terrain de jeu pour la critique sociale, la tension psychologique et l’audace cinématographique.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: