Danny Boyle confirme le retour de Cillian Murphy dans la saga 28 Days Later - Actu Cinema

   - 
Danny Boyle confirme le retour de Cillian Murphy dans la saga 28 Days Later

Cillian Murphy reprendra son rôle dans la franchise 28 Days Later — mais les fans devront patienter un peu.

Le réalisateur Danny Boyle a révélé dans des interviews accordées à IGN et IndieWire que Cillian Murphy, 49 ans, qui tenait le rôle principal dans le premier film 28 Days Later, apparaîtra dans The Bone Temple, prévu pour 2026. Ce film, réalisé par Nia DaCosta, est la suite directe de 28 Years Later, très attendu cet été et qui sortira en salles le 18 juin.

« Il sera dans le deuxième film. Je ne devrais pas trop en dire... Je risque des ennuis », a confié Boyle à IGN, en parlant de la nouvelle trilogie qu’il a conçue avec le scénariste Alex Garland. Tous deux sont à l’origine du tout premier film post-apocalyptique sorti en 2002. Cette confirmation met fin à de nombreuses spéculations de fans sur un éventuel retour du personnage de Jim, incarné par Murphy, et sur la possibilité qu’il affronte de nouveau des humains infectés par le virus de la Rage. La première bande-annonce de 28 Years Later montrait d’ailleurs un personnage infecté qui ressemblait étrangement à l’acteur d’Oppenheimer.

Dans son entretien avec IndieWire, Boyle a ajouté que Murphy jouera un « rôle important » dans le troisième film de la trilogie, qui n’a pas encore reçu le feu vert officiel — mais le succès au box-office de 28 Years Later et l’implication de Murphy pourraient faciliter les choses. L’acteur oscarisé est également producteur exécutif du prochain volet de la franchise.

« Pas besoin d’être un génie pour deviner que Cillian Murphy aura un rôle majeur », a déclaré Boyle. « Oui, un rôle significatif. C’est tout ce que je peux dire, parce que je connais l’idée de l’histoire, qui a déjà été bien planifiée — et c’est malin. C’est une utilisation vraiment intelligente de son personnage. Son introduction dans le deuxième film est très réussie, et quand je l’ai vue, telle que Nia l’a mise en scène, je me suis dit : “Ah ouais, c’est bien trouvé.” 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà - Actu
Actu

Une nuit, une légende : pourquoi Blue Moon nous enchante déjà

Certains films ne s'annoncent pas bruyamment, mais se frayent un chemin jusqu'au coeur en murmurant. Blue Moon est de ceux-là. Le 14 janvier sort ce nouveau film de Richard Linklater, et tout indique qu'il s'agira de l'une des sorties les plus discrètes, mais aussi les plus envoûtantes de la saison. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: