"Criminal", des interrogatoires aux quatre coins de l'Europe - Actu Cinema

    
Actu

Netflix dévoile aujourd'hui une nouvelle série policière à 'binge-watcher'. "Criminal" s'intéresse à la salle d'interrogatoire, lieu où se rencontrent et se jaugent inspecteurs et suspects. 

Composée de 12 épisodes, cette série d'anthologie a la particularité de se dérouler à la fois en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne. Mais si l'on change de pays à chaque épisode, le décor lui ne change pas. Le spectateur est plongé dans une simple salle d'interrogatoire. Pendant 40 minutes, il est aux côtés de policiers, d'un accusé et de son avocat. Une histoire par épisode, et trois épisodes par pays. Un nouveau concept qui fonctionne plutôt bien. Le premier épisode de "Criminal : France" s'intéresse par exemple aux attentats du Bataclan. Huis clos oblige, la tension est très présente et le jeu d'acteur plus important que jamais. Heureusement, les créateurs de la série se sont offert les services d'acteurs talentueux, qu'ils soient connus ou moins.

Parmi les visages familiers, signalons la présence au casting de Nathalie Baye, Jérémie Renier ou encore de l'excellent David Tennant. Avec "Criminal", Netflix développe encore davantage son créneau de séries européennes en misant sur des producteurs locaux et sur un concept innovant, tout en jouant sur la nostalgie des vieilles séries policières. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Le spin-off de Game Of Thrones sortira en 2022 - Actu

Le spin-off de "Game Of Thrones" sortira en 2022

Bonne nouvelle pour les fans de "Game of Thrones". Le spin-off de la série phare de HBO "House of the Dragon" arrivera, si tout va bien, sur les écrans à partir de 2022. C'est en tout cas ce que Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a révélé à Deadline.
TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory - Actu

TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

Après la série documentaire "Grégory" de Netflix, TF1 planche sur l'adaptation en fiction de l'affaire Grégory, dans le cadre d'une nouvelle collection de mini-séries sur des affaires criminelles, a indiqué jeudi à l'AFP la chaîne, confirmant des informations du magazine Télé-Loisirs.
La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury - Actu

La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury

La top model Gigi Hadid ne fera pas partie du jury dans le procès pour agressions sexuelles du producteur de cinéma Harvey Weinstein: elle en a été écartée jeudi, selon les médias américains.
Escape Game: win or die ! - Actu

Escape Game: win or die !

Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable lors d'une partie d'Escape Game où seule leur intelligence leur permettra de survivre.
5 films feel good pour combattre le Blue Monday - Actu

5 films feel good pour combattre le Blue Monday

Pas question de succomber à la morosité pour les fans de Cinenews ! Nous vous avons concocté une sélection des meilleurs films Feel Good. Enfilez votre pyjama en pilou, installez-vous confortablement dans votre canapé et ne laissez aucune chance aux idées noire