"Criminal", des interrogatoires aux quatre coins de l'Europe - Actu Cinema

    
Actu

Netflix dévoile aujourd'hui une nouvelle série policière à 'binge-watcher'. "Criminal" s'intéresse à la salle d'interrogatoire, lieu où se rencontrent et se jaugent inspecteurs et suspects. 

Composée de 12 épisodes, cette série d'anthologie a la particularité de se dérouler à la fois en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne. Mais si l'on change de pays à chaque épisode, le décor lui ne change pas. Le spectateur est plongé dans une simple salle d'interrogatoire. Pendant 40 minutes, il est aux côtés de policiers, d'un accusé et de son avocat. Une histoire par épisode, et trois épisodes par pays. Un nouveau concept qui fonctionne plutôt bien. Le premier épisode de "Criminal : France" s'intéresse par exemple aux attentats du Bataclan. Huis clos oblige, la tension est très présente et le jeu d'acteur plus important que jamais. Heureusement, les créateurs de la série se sont offert les services d'acteurs talentueux, qu'ils soient connus ou moins.

Parmi les visages familiers, signalons la présence au casting de Nathalie Baye, Jérémie Renier ou encore de l'excellent David Tennant. Avec "Criminal", Netflix développe encore davantage son créneau de séries européennes en misant sur des producteurs locaux et sur un concept innovant, tout en jouant sur la nostalgie des vieilles séries policières. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Proposition - Actu

Ce soir à la TV : La Proposition

Nous sommes dimanche, vous êtes en congé demain, vous pouvez vous octroyer une petite pause sentimentale. Ryan Reynolds et Sandra Bullock vous attendent pour un bon petit film feelgood ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 3 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 3

Le cyborg justicier revient pour un troisième épisode. La saga continue ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.