Gabrielle - Chronique Cinema

   - 

Gabrielle et Martin s'aiment, profondément, sincèrement… ils aimeraient tant pouvoir vivre cette passion au grand jour, s'inventer un futur.  

Mais rien n'est simple pour eux, car si d'une part le personnel du centre pour personnes handicapées - dans lequel ils passent leurs journées - comprend et admet cette situation (moyennent des règles strictes), de même que la famille de Gabrielle, il n'en va pas de même du côté de la mère de Martin.

Cette dernière ne veut entendre parler de cette idylle, allant même jusqu'à retirer Martin du centre. Ce dernier ne comprend pas le pourquoi de cette injuste punition, mais l'accepte... par peur.

Gabrielle elle déprime, et tente de faire comprendre qu'elle mérite son indépendance, tant sentimentale qu'au niveau de ses choix de vie.

Accueilli avec enthousiasme lors de sa présentation aux festivals de Locarno et d'Angoulême, Gabrielle pose une série de questions assez intimistes et justes concernant le degré d'ingérence que la société, la famille ou tout autre encadrant peut / doit se permettre face à la gestion handicap.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Québec"...

 Toute l'actualité cinema

Gabrielle

Gabrielle

Drame  De : Louise Archambault Avec : Mélissa Désormeaux-poulin,... Gabrielle possède une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique. Depuis qu'elle a rencontré Martin, ils sont tombés amoureux et sont inséparables. Mais leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l'entendent car Gabrielle et Martin ne sont pas tout à fait... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: