Prisoners - Chronique Cinema

   - 

Mister The Wolverine, Hugh Jackman, joue ici un travailleur qui ne roule pas sur l'or. Un soir où il se rend avec sa petite famille - femme, fiston ado, et fille - chez les voisins à l'occasion d'une fête, ils découvrent avec effroi en fin de soirée que les fillettes des deux familles ont été kidnappées. Un suspect est appréhendé (Paul Dano, vu dans There Will Be Blood) mais aussi vite relâché, et le père décide alors de prendre les choses en mains.

 

Denis Vileneuve, réalisateur d'Incendies n'hésite pas à donner dans le cinéma sombrissime. Des températures polaires du lieu où se déroule l'histoire à l'attitude du flic joué par Jake Source Code Gyllenhaal en passant par le regard distancié sur les événements: rien ici ne tient du film ‘feelgood’. Les plus résistants apprécieront ce cinéma de défi qui rappelle aussi bien le Mystic River de Clint Eastwood que le Zodiac de David Fincher.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: