On sait désormais pourquoi Johnny Depp a été viré de Pirates des Caraïbes - Actu Cinema

    
Actu
On sait désormais pourquoi Johnny Depp a été viré de Pirates des Caraïbes

Johnny Depp ne figurera pas dans le sixième volet de "Pirates des Caraïbes". Disney a choisi de se passer des services de celui qui interprétait Jack Sparrow depuis 2003, notamment pour des raisons financières. 

Pirates des Caraïbes 6 est en préparation. On sait désormais que le film se fera sans Johnny Depp, qui est pourtant solidement lié au personnage de Jack Sparrow. "Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise", justifie Sean Bailey (président de la production pour Walt Disney) dans le Hollywood Reporter. "Nous voulons donner un coup de pied dans la fourmilière. C'est ce que j'ai demandé aux scénaristes." La production pourrait notamment se tourner vers une femme pour incarner le rôle principal, un choix qui exclut de fait Johnny Depp.

Ce choix aurait toutefois des raisons autres que simplement renouveler le genre des films de pirates. Tourner un pirate des Caraïbes sans Johnny Depp permettra une économie estimée à 90 millions $. Ajoutons à cela que l'acteur traverse une mauvaise période. Depuis 2016, son ex-compagne Amber Heard l'accuse de violences conjugales. L'affaire est toujours en cours, et l'acteur dément vivement ces accusations. Tous ces éléments mis ensemble pourraient avoir poussé Walt Disney à ne pas faire appel à l'acteur.

Reste que son nom restera fermement lié à celui du pirate. "Jack Sparrow est son héritage", souligne Stuart Beattie, scénariste du premier film. "C'est le seul personnage qu'il a joué cinq fois, c'est le costume qu'il porte pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux¿ On se souviendra de lui pour ce rôle." (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Quantum of Solace - Actu

Ce soir à la TV : Quantum of Solace

La remise de la sortie du prochain James Bond à l'année prochaine vous a mis un coup au moral ? Revoir un ancien vous consolerait un peu ? L'agent 007 vous donne rendez-vous ce soir à 20h15 sur AB3.
Le film culte Flashdance va être adapté en série télé - Actu

Le film culte "Flashdance" va être adapté en série télé

Une nouvelle jeunesse est annoncée pour le film Flashdance. CBS All Access ambitionne de rejouer le cultissime Flashdance sur le petit écran. Le service de streaming Paramount + développe une adaptation en série du film de 1983, qui a lancé la carrière de Jennifer Beals. Comme le rapporte le... Lire la suite...
Ce soir à la TV : 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance - Actu

Ce soir à la TV : 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance

Comédie dramatique de Martin Mc Donagh, le film a fait l'unanimité auprès de la critique lors de sa sortie. L'actrice principale Frances Mc Dormand a même reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2018 pour son rôle. Une grande soirée cinéma vous attend ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : 47 Ronin - Actu

Ce soir à la TV : 47 Ronin

Le conte le plus ancien du Japon a donné naissance au film d'aventure fantastique. Rendez-vous avec les samourais ce soir à 20h15 sur AB3 !