George R.R. Martin pourrait écrire une fin différente de la série "Game of Thrones" - Actu Cinema

    

L'écrivain américain George R.R. Martin a laissé entendre qu'il pourrait choisir dans les deux derniers livres de sa saga une fin différente de celle de la série télévisée "Game of Thrones". 

Après avoir sorti, entre 1996 et 2011, cinq tomes de la série "A Song of Ice and Fire", base de la série "Game of Thrones", l'auteur à la casquette a calé. Le sixième livre, "The Winds of Winter", est toujours en cours d'écriture, a rappelé, dans un message posté lundi soir sur son blog l'auteur, qui prévoit également un septième opus, "A Dream of Spring". Faute de matériau littéraire, les scénaristes de la série "Game of Thrones" ont dû voler de leurs propres ailes, guidés néanmoins par les indications données par George R.R. Martin. "Comment cela va-t-il se finir?", a écrit le résident de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. "Avec la même fin que la série? Une fin différente? Et bien... oui. Et non." "Le livre ou la série, quelle sera la 'vraie' fin?", poursuit-il. "C'est une question idiote. Combien d'enfants a eu Scarlett O'Hara?", demande-t-il, en référence à "Autant en emporte le vent", dont l'héroïne a plusieurs enfants dans le roman mais un seul dans le film. "Ce que je vous propose, c'est de l'écrire. Vous la lirez. Et là tout le monde pourra se faire son opinion et en débattre sur internet", a conclu l'écrivain, âgé de 70 ans.

La fin de la série télévisée a suscité la frustration de centaines de milliers de fans de "GoT", qui reprochent aux auteurs d'avoir bâclé les derniers épisodes. Une pétition a été lancée sur le site Change.org pour demander que la saison 8 soit refaite "avec des auteurs compétents". Mardi, elle avait recueilli près de 1,4 million de signatures. Dans son blog, George R.R. Martin indique qu'il collabore actuellement avec HBO, le diffuseur de "Game of Thrones", sur cinq nouvelles séries. Il travaille également à deux projets avec la plateforme Hulu, nouvelle tête de pont de Disney pour tous les programmes autres que jeunesse et famille, ainsi qu'à une série avec la chaîne câblée History. (Belga / Belga)

© Foto's: Milleflore Images & Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend - Actu

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend

Les règles ont changé, pas le plaisir ! Le jeu 'le plus dangereux du monde' propose une nouvelle partie endiablée à des joueurs qui s'apprêtent à passer de très mauvais moments aux quatre coins du globe. Une suite à la fois drôle, folle et sauvagement captivante!
L'acteur espagnol Antonio Banderas positif au coronavirus - Actu

L'acteur espagnol Antonio Banderas positif au coronavirus

L'acteur espagnol Antonio Banderas, notamment connu pour avoir incarné le justicier masqué Zorro, a été testé positif au coronavirus, a-t-il fait savoir lundi via Twitter, alors qu'il fête son soixantième anniversaire.
Amal et George Clooney font un don de 100.000 dollars pour le Liban - Actu

Amal et George Clooney font un don de 100.000 dollars pour le Liban

Amal et George Clooney se sont montrés particulièrement touchés par la double explosion qui a eu lieu à Beyrouth le 4 août dernier. Ils ont décidé de réaliser une promesse de don de 100.000 dollars à la population libanaise.
Laissez-vous porter par La Voix du Succès - Actu

Laissez-vous porter par La Voix du Succès

En cette période d'incertitude, quoi de plus réjouissant qu'un film qui parle de la réalisation de ses rêves ? C'est ce que propose La Voix du Succès, une comédie glamour offrant une plongée dans l'univers de la scène musicale de Los Angeles et qui sortira en salles ce mercredi.
Ce soir à la TV : Very Bad Trip - Actu

Ce soir à la TV : Very Bad Trip

LE film qui a lancé la mode des comédies sur les enterrements de vie de garçon / jeune fille qui tournent mal. Pour commencer la semaine avec le sourire, c'est ce soir à 21h05 sur France 3
Ce soir à la TV : Aux Yeux de Tous - Actu

Ce soir à la TV : Aux Yeux de Tous

Terminez votre weekend en compagnie de Nicole Kidman et Julia Roberts avec cet excellent thriller signé Billy Ray. Ce soir à 21h05 sur TF1.