George R.R. Martin pourrait écrire une fin différente de la série "Game of Thrones" - Actu Cinema

    

L'écrivain américain George R.R. Martin a laissé entendre qu'il pourrait choisir dans les deux derniers livres de sa saga une fin différente de celle de la série télévisée "Game of Thrones". 

Après avoir sorti, entre 1996 et 2011, cinq tomes de la série "A Song of Ice and Fire", base de la série "Game of Thrones", l'auteur à la casquette a calé. Le sixième livre, "The Winds of Winter", est toujours en cours d'écriture, a rappelé, dans un message posté lundi soir sur son blog l'auteur, qui prévoit également un septième opus, "A Dream of Spring". Faute de matériau littéraire, les scénaristes de la série "Game of Thrones" ont dû voler de leurs propres ailes, guidés néanmoins par les indications données par George R.R. Martin. "Comment cela va-t-il se finir?", a écrit le résident de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. "Avec la même fin que la série? Une fin différente? Et bien... oui. Et non." "Le livre ou la série, quelle sera la 'vraie' fin?", poursuit-il. "C'est une question idiote. Combien d'enfants a eu Scarlett O'Hara?", demande-t-il, en référence à "Autant en emporte le vent", dont l'héroïne a plusieurs enfants dans le roman mais un seul dans le film. "Ce que je vous propose, c'est de l'écrire. Vous la lirez. Et là tout le monde pourra se faire son opinion et en débattre sur internet", a conclu l'écrivain, âgé de 70 ans.

La fin de la série télévisée a suscité la frustration de centaines de milliers de fans de "GoT", qui reprochent aux auteurs d'avoir bâclé les derniers épisodes. Une pétition a été lancée sur le site Change.org pour demander que la saison 8 soit refaite "avec des auteurs compétents". Mardi, elle avait recueilli près de 1,4 million de signatures. Dans son blog, George R.R. Martin indique qu'il collabore actuellement avec HBO, le diffuseur de "Game of Thrones", sur cinq nouvelles séries. Il travaille également à deux projets avec la plateforme Hulu, nouvelle tête de pont de Disney pour tous les programmes autres que jeunesse et famille, ainsi qu'à une série avec la chaîne câblée History. (Belga / Belga)

© Foto's: Milleflore Images & Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Un nouveau roman de J.K. Rowling disponible en français - Actu

Un nouveau roman de J.K. Rowling disponible en français

Un nouveau roman de J.K. Rowling, autrice à succès de la saga Harry Potter, mis gratuitement en ligne chapitre par chapitre depuis la semaine dernière en anglais est désormais disponible en français, a-t-on appris jeudi auprès de son porte-parole.
Ce soir à la TV : Chef - Actu

Ce soir à la TV : Chef

A l'heure où les émissions culinaires ont le vent en poupe, un film gourmand avec un casting aux petits oignons devrait vous réjouir. Venez vous régaler en compagnie de Sofia Vergara, Jon Favreau, Scarlett Johansson, Dustin Hoffman et bien d'autres ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : Les Bronzés font du Ski - Actu

Ce soir à la TV : Les Bronzés font du Ski

Ils étaient à la plage la semaine dernière, vous vous doutiez qu'ils allaient revenir vous dire un petit bonjour chaussés de leurs skis. Toute la joyeuse équipe du Splendid est de retour et cette fois ils sont à la montagne.
Ce soir à la TV : Bébé : Mode d'Emploi - Actu

Ce soir à la TV : Bébé : Mode d'Emploi

Ils se détestent et vont devoir cohabiter, un classique de la comédie sauf qu'ici on y ajoute un élément : un bébé qui n'était pas prévu au programme. Josh Duhamel et Katherine Heigl vont devoir apprendre ensemble à être parents. Ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : L'échange - Actu

Ce soir à la TV : L'échange

Un film réalisé par Clint Eastwood est souvent gage de qualité, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ajoutez-y un casting prestigieux composé d'Angelina Jolie et John Malkovich et vous êtes assurés de passer un grand moment de cinéma. Ce soir à 20h35 sur La Deux.
Once upon a time in... Hollywood : et de 9 pour Quentin Tarantino ! - Actu

Once upon a time in... Hollywood : et de 9 pour Quentin Tarantino !

Avec son casting incroyable, sa lumineuse bande originale sixties et son intrigue solide se plongeant dans l'âge de la métamorphose des grands studios américains, ce nouveau film permet à Quentin Tarantino de donner une véritable leçon de cinéma, une de plus !