The Finest Hours: héroïsme congelé - Chronique Cinema

 

Comment vendre une épouvantable catastrophe? Comment faire pour que le spectateur compatisse avec les personnages qui déambulent à travers des effets spéciaux grandioses? Ce sont des questions essentielles auxquelles tous les films catastrophe doivent répondre. The Finest Hours opte pour une solution qui a déjà fait ses preuves: ajouter une histoire d’amour. Mais cela ne résout certainement pas tous ses problèmes.

Avouons-le: vous vous surprenez à dire quelques "wow!" au fur et à mesure que l’histoire défile. Le moment où l’équipage du navire-pétrolier réalise ce qu’il se passe, le destin du radeau de sauvetage, la bataille avec les vagues déchaînées,… L’équipe des effets spéciaux du film livre à maintes reprises un travail exemplaire.

Ces scènes et prises impressionnantes sont clairement les points forts du film. Ce qui est surtout curieux, c’est que le réalisateur Craig Gillespie éprouve des difficultés à donner l’impression que ses personnages courent un grave danger. D’accord, certains crient de temps à autre et tout le monde s’accorde à dire que la fin est proche, mais on frissonne rarement (pour ne pas dire jamais). Et pourtant, c’est ce qu’on attend d’un film comme celui-ci. 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Babysitting - Actu

Ce soir à la TV : Babysitting

Un babysitting qui tourne à la grosse fête improvisée, un classique de la comédie américaine ? C'est vrai, sauf que cette fois-ci, ce sont des français qui s'y collent et c'est plutôt pas mal. L'humour est au rendez-vous ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Les Naufragés - Actu

Ce soir à la TV : Les Naufragés

Terminez cette belle journée de congé avec une bonne dose de rigolade. Les Naufragés est une comédie française avec le talentueux Daniel Auteuil. Ce soir à 20h40 sur La Une.
Ce soir à la TV : La Proposition - Actu

Ce soir à la TV : La Proposition

Nous sommes dimanche, vous êtes en congé demain, vous pouvez vous octroyer une petite pause sentimentale. Ryan Reynolds et Sandra Bullock vous attendent pour un bon petit film feelgood ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Robocop 3 - Actu

Ce soir à la TV : Robocop 3

Le cyborg justicier revient pour un troisième épisode. La saga continue ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.