Hanté par la promesse faite au père de Gwen Stacy de quitter sa fille pour ne pas la mettre en danger à cause de son identité secrète - Spider-Man - Peter Parker termine ses études universitaireun goût amer en bouche : alors qu'il rentre de plein pied dans la vie d'adulte, Gwen et lui se séparent.
Mais d'autres drames aux répercussions bien fâcheuses se trament pas loin d'eux. Le premier transforme littéralement la vie de Max Dillon, un employé de l'Osborne Coporation. Cet homme rejeté de tous va subir un accident le transformant en Electro, un mutant maître des phénomènes électriques. D'autre part, Harry Osbourne, ancien camarade de Peter, apprend qu'il va mourir. Prêt à tout pour empêcher cela, il va prendre des risques déraisonnables pour survivre.
Entre ses déboires sentimentaux, et la folie de ses deux nouveaux ennemis réunis pour détruire Spider-Man, Peter Parker perd le Nord, surtout qu'en plus le souvenir de ses parents décédés refait surface.
Marc Webb se perd dans les méandres d'un scénario trop riche, et loupe son coup. Il y a de l'action, jouissive, de la romance, des personnages bien campés. Mais l'ensemble ne prend pas vraiment, laissant un sentiment de film un rien ennuyeux. C'est fort dommage, mais ne loupez pas pour autant cette sortie, gavée de chouettes moments de cinéma pour les fans de comics.
Voici un avant-goût des bonus que vous retrouverez sur cette édition, aux côté de comentaires audio; featurettes,...
Tourner à New-York
En avant la musique!