"Gemma Bovery", "Cuban Fury", "Deliver us from Evil"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Si cette deuxième semaine de septembre n'est pas la plus concentrée en grosses sorties, il reste largement de quoi se faire plaisir dans les salles obscures.

À commencer par Gemma Bovery, avec un grand Fabrice Luchini, qui détermine presque à lui seul le ton tragi-comique du film, et dote le film d’un cœur. L'histoire de Martin, un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier.

On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...


 

Pour les amateurs de comédie romantique et de Nick Frost, Cuban Fury semble tout indiqué. L'histoire de Bruce Garrett, qui malgré un grand manque de confiance en lui et des kilos en trop,  a le coeur qui bat passionnément (mais secrétement) pour la salsa. Vingt-deux ans après avoir abandonné la danse, il rencontre Julia qui lui fait réaliser à quel point sa vie est devenue lisse et monotone. Pour elle, il va affronter sa timidité et raviver sa flamme latine.

Pas forcément une grande réussite (surtout pour ceux qui n'aime pas Nick Frost, encore moins dans le rôle principal) mais de quoi passer un moment divertissant).

Dans The Hundred Foot Journey (Les Recettes du bonheur), une famille indienne s'installe dans le Midi et ouvre un restaurant traditionnel en face d'un restaurant français classé au Michelin. Marguerite, une jeune femme passionnée de cuisine, tombe amoureuse d'Hassan.La famille Kadam forme une bande haute en couleurs, dans tous les domaines, avec l’inébranlable papa en tête. Et quel bonheur de passer deux heures en leur compagnie !


 

Terminons avec Deliver us from Evil, de Scott Derrickson, avec Olivia Munn, Eric Bana et Joel McHale. Dans le cadre d'une affaire sur laquelle il travaille, un flic catholique irlandais rencontre un prêtre renégat. Celui-ci le convainc qu'un élément démoniaque est impliqué. Ensemble, ils vont lutter contre des forces paranormales pour tenter de résoudre l'affaire. De quoi se faire quelques sueurs froides par une journée chaude.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "Gemma Bovery", "Cuban Fury" et "Deliver us from Evil"...

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: