George Lucas avait clairement abusé des effets numériques (le CGI) pour filmer les trois premiers épisodes de Star Wars, à la fin des années 1990. Une erreur qui a donné à sa trilogie prequelle des airs de films irréels et que ne devraient pas reproduire les réalisateurs des nouveaux épisodes. C'est ce que promet en tout cas Rian Johnson, qui s'occupera de diriger l'épisode 8.
Le cinéaste assure que déjà, sur Star Wars 7, l'objectif est d'utiliser le moins de CGI possible : "Ils utilisent énormément d'effets spéciaux réels pour Star Wars 7", annonce Johnson. "Je pense que les gens reviennent naturellement vers ce genre là. Ca donne un air plus terre à terre à l'ensemble. Je pense que de plus en plus de gens en ont marre des scènes d'acion faites en CGI, où les lois de la physique sont complètement baffouées, où tout devient énorme, trop vite. Mais je ne veux pas avoir l'air d'un vieux con en disant ça non plus..."
>>> Le début de l'histoire de Star Wars 7 dévoilé ?
Réalisé par J.J. Abrams, Star Wars 7 sortira en France le 18 décembre 2015. Les comédiens de la trilogie originale Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker donneront notamment la réplique à John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Max von Sydow.