Chloé passe de luxueuses petites vacances à Mexico City. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au moment où elle se perd dans les rues de la mégapole... Dur de se retrouver seule, sans personne pour se faire pouponner, loin des délicieuses pâtées, etc. Des pâtées? Oui, Chloé est une mignonne chihuahua femelle! Loin des siens, elle doit compter sur une bande de chiens errants, soit Delgado et Papi. Un duo se sages canins, prêts à ramener la belle dans ses pénates. Malheureusement, un dognapper décide qu'il en sera autrement, intéressé qu'il est par la somme d'argent que Chloé pourrait lui rapporter!
La course aux os-cars
Disney nous revient avec une comédie mineure, référentielle et totalement animale. Drôle d'idée de faire un film sur les étranges compagnons domestiques que sont les chihuahuas, ces êtres au poil ras venus d'ailleurs. En-dehors d'une utilisation massive d'atouts infographiques, c'est une sympathique galerie d'acteurs qui insufflent âme et voix aux protagonistes non humains de 'Beverly Hills Chihuahua': Drew Barrymore ('Lucky You'), Andy Garcia ('Ocean's Thirteen'), George Lopez ('Reno 911!'), Edward James Olmos ('Battlestar Galactica'), etc. A leurs côtés, Jamie Lee Curtis apporte une touche plus en chair et en grâce.
Moelle à partir
Voilà un film à consommer - certainement - en "simple" accompagnateur d'amateurs plutôt jeunes! Mais les adultes pourront peut-être y trouver l'un ou l'autre élément les interpellant, vu que le réalisateur de ce doux délire n'est autre que, Raja Gosnell, l'homme responsable des deux adaptations cinématographiques de 'Scooby-Doo'. Non pas que ce soient-là des références pour cinéphiles exigeants, mais ces deux productions contenaient une certaine dose de kitsch et de clin d'yeux à l'exotica carton-pâte et tikiesque. Nos chihuahuas ont quant à eux pour décors une mésoamérique revisitée d'une part, et le paradis des grosses fortunes étasuniennes de l'autre. Espérons, que dis-je supplions les producteurs de ne pas nous envahir avec un marketing trop ambitieux. Rêvons-nous vraiment de portes-clés à l'effigie de ces petites bestioles aux gros yeux?