James Cameron confirme le retour de Sigourney Weaver dans les suites d'Avatar - Actu Cinema

   - 

Ce n'était pas tellement un secret, mais c'est désormais officiel : Sigourney Weaver sera bien de retour dans les suites d'Avatar. C'est le réalisateur James Cameron qui le dit dans un communiqué officiel et qui précise qu'elle jouera dans Avatar 2, 3 et 4. Reste à savoir qui elle jouera, car on rappelle que son personnage décède (a priori) dans le premier film. Sur ce point, Cameron reste plus flou :

"J'ai avec Sigourney une longue histoire créative qui remonte à 1985 quand nous avons réalisé Alien. Nous sommes de bons amis et nous avons toujours travaillé ensemble, donc cela semble juste normal qu'elle revienne pour les suites d'Avatar. Son personnage du Dr Grace Augustine, comme les fans le savent, est mort dans le premier film, donc elle interprétera un personnage différent, et sous de nombreux aspects bien plus ambitieux, dans les films suivants. Nous avons tous les deux hâte de relever ce nouveau défi créatif, le dernier chapitre de notre longue collaboration qui se poursuit".

Avatar 2 devrait sortir en 2016 tandis que les deux volets suivants sont programmés pour 2017 et 2018. Sigourney Weaver pourrait à nouveau y donner la réplique à Sam Worthington et Zoe Saldana, un duo qui ne sera très probablement pas au coeur de cette suite.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Avatar 2" et "James Cameron"...

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: