Nouvelle semaine, nouvelle Cinereview ! Ce mercredi on aura le choix entre une superproduction Disney avec Angelina Jolie (Maléfique), une comédie franco-belge (Je te survivrai) et à un drame mexicain (Les drôles de poissons-chats) et de la science-fiction blindée d'action (Edge of Tomorrow). De quoi contenter tout le monde.
La sortie la plus attendue de la semaine est sans conteste Maléfique, relecture version dark de la terrible reine de La Belle au bois dormant. L'histoire commence alors que Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre.
Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
Malgré une esthétique parfois proche du défilé de mode, ce long-métrage devrait emporter l'adhésion des plus jeunes, qui trouveront matière à rires et frissons.
Edge of Tomorrow se déroule quant à lui dans un futur proche, où des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…
Tom Cruise et Emily Blunt sont les stars de ce film d'action SF qui s'annonce assez grandiose.
Dans un autre genre, Je te survivrai nous raconte l'histoire de Joe, 40 ans, propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, Joe déteste de tout son coeur sa vieille voisine. En plus, Blanche semble dotée de la vie éternelle. Et déteste son voisin en retour. À bout de nerfs, Joe, décide de descendre dans le puits qui alimente la pompe de la vieille voisine. Mais son échelle de corde casse. Il se retrouve seul, avec une bière et un téléphone sans réseau. Personne ne sait où il est. Personne sauf... Blanche.
Enfin, la sortie la moins grand public de la semaine sera Les drôles de poissons-chats (Los insólitos Peces Gato en VO). Claudia a 22 ans et vit seule dans une grande ville du Mexique. Une nuit, elle atterrit aux urgences pour une crise d’appendicite. Elle se lie d’amitié avec Martha, qui occupe le lit voisin. Martha a 46 ans, 4 enfants, et une inépuisable joie de vivre. A sa sortie de l’hôpital, Martha invite Claudia à habiter chez elle. D’abord désorientée par l'organisation chaotique de la maisonnée, Claudia trouve progressivement sa place dans la tribu. Et tandis que la santé de Martha s’affaiblit, le lien de Claudia avec chaque membre de la famille se renforce jour après jour.
Claudia Sainte-Luce crée ici un petit monde fermé (mais accueillant) marqué par une tendance raffinée pour le drame au quotidien et un humour irrésistible.
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle Cinereview !