"Robocop", "Sabotage", "Blue Ruin"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix.  En mai fait ce qu’il te plait dit le proverbe météorologique, pas sûr que ça soit déjà gagné pour la séance de bronzette en maillot ! En attendant, un p’tit ciné ça vous dit ?

Ca y est, le flic mi homme mi ferraille est de retour, « Robocop » is back. Le cru « Robocop » 2014 est une belle réussite. José Padilha reprend avec brio le classique de Paul Verhoeven. Un savant  mélange d’action, de satire mais d’émotion également, le Robocop nouveau amuse tout en étant une fable politique. Cette version moderne déplaira peut-être aux fans de la première heure mais ravira les amateurs de films musclés.

On reste dans l’action avec « Sabotage ». Schwarzeneger a bel et bien remis son costume de Governator aux placards pour enfiler à nouveau celui d’acteur aux gros bras. Le pitch : « Une équipe spéciale des stups part en mission pour démanteler l'un des cartels les plus dangereux du monde. Mais l'opération dans l'un des entrepôts du cartel se transforme en braquage en règle : l'équipe d'agents met à l'abri pour son propre compte des millions de dollars volés. Mais le secret a été éventé. Quelqu'un les assassine un par un... » Evidemment le film ne fait ni dans la dentelle ni dans l’intellectuel. En même temps en voyant Schwarzie sur l’affiche, vous savez sur quel chemin vous vous engagez…

« Blue Ruin » est un thriller low budget d’un jeune réalisateur, souvenez vous en avant de critiquer. Considérez  « Blue Ruin » comme une entrée, Jeremy Saulnier nous servira un plat principal bien plus consistant lorsqu’il aura acquis un peu plus d’expérience.  Tuera, tuera pas ? Tel est la question qui taraudera Dwight le personnage principal un vagabond perturbé assoiffé de vengeance. « Blue Ruin » est un thriller qui vous maintiendra sous  tension tellement il est intense et violent. Ames sensibles s’abstenir !

Ah enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes ! « Pas son Genre » est une histoire d’amour des temps modernes. Un prof de philo peut-il tomber amoureux d’une coiffeuse ? Oui bien sûr.  Mais leur amour peut-il passer au dessus de la différence sociale et surtout au dessus du regard des autres ? Pas sûr… Notre compatriote Emilie Dequenne mène la danse et on tombe littéralement sous le charme. Une comédie romantique qui évite de tomber dans le piège tendu par la guimauve dégoulinante mais se veut tout en délicatesse.

 

Tradition oblige, on termine avec une comédié française : « Les Gazelles ».  Le film nous raconte les aventures de Marie en couple avec Eric depuis le lycée. Tout va basculer après la rencontre avec un beau brun ténébreux. Marie quitte Eric mais elle ne se doute pas qu’elle va tomber dans un monde sans pitié. A son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte... Aaah ! Enfin une bonne comédie sur les filles qui vous fera vraiment rire avec son petit côté caustique à la Sex and the City. Porté par des actrices plus talentueuses les unes que les autres, « Les Gazelles » sonne juste  et mène la vie dure aux vieux clichés.

Cette semaine on retrouvera également  « 2 Automnes, 3 Hivers » une comédie  sur le thème indémodable du changement de vie et « Puppylove » drame franco-belge qui nous emmène sur les traces de Diane une adolescente énigmatique dont la vie sera boulversée par sa rencontre avec  Julia nouvelle dans le quartier.

 

 Un flic en métal, un papy gros bras, des trentenaires en goguette, de l’amour, du suspense… on dirait bien que tout le monde a été servi ? Ok on a oublié les enfants… Ils n’auront qu’à lire un livre pour une fois, ça leur fera du bien.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Doctor Who dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie - Actu
Actu

"Doctor Who" dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie

Appel à tout le Whoniverse ! Disney Branded Television et BBC viennent d'annoncer la date de sortie de la nouvelle saison de "Doctor Who", la toute première à bénéficier d'une diffusion sur Disney+ et d'une sortie mondiale en simultané. Si les abonnés peuvent d'ores et déjà regarder l'épisode spécia...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: