Si le film Veronica Mars a plutôt emballé les fans, certains sont un peu restés sur leur faim, concernant la fin. Aujourd'hui, le créateur de la série et réalisateur du long-métrage, Rob Thomas, s'explique sur sa décision de terminer le scénario sans gros "happy ending". Attention spoilers !!
En effet, dans les derniers instants du film, Veronica Mars et Logan affichent leur relation, mais le jeune homme se barre pour six mois et repartant en service actif dans la Marine. Du coup, le petit couple n'est pas totalement réuni : "Logan est un personnage qui était tombé très bas, il ne savait pas vers quoi se tourner. Et une âme endommagé trouve parfois une porte de sortie dans la discipline de l'armée pour redresser sa vie."
>>> Veronica Mars 2 : une suite au film est déjà envisagée par Kristen Bell et Rob Thomas
Thomas poursuit : "Et parce que c'est un genre plutôt 'noir', je ne voulais pas un happy happing façon Wayne's World, où tout le monde obtient tout ce qu'il souhaitait au départ. Je voulais que Logan, à la fin, soit obligé des'en aller. Je ne voulais pas que lui et Veronica s'en aillent main dans la main dans le soleil couchant. Donc je lui ai filé un travail qu'il le contraint immédiatement à s'éloigner d'elle." Si Veronica Mars a une suite, on verra combien de temps Logan tient dans l'armée US...