Alors que le film Veronica Mars est sorti vendredi dernier aux Etats-Unis au cinéma, et en VOD chez nous, une suite est déjà envisagée par le créateur de la série, Rob Thomas et la star Kristen Bell. En effet, interrogée par le site TV Line, la belle héroïne expliquait être "totalement partante pour faire un Veronica Mars 2". Pour cela, elle confirmait qu'il faudrait d'abord que le film performe au Box Office.
On ne sait pas exactement combien devra rapporter le long-métrage Veronica Mars, au total, pour permettre à l'enquêtrice d'avoir droit à une suite. Mais ce chiffre se situe probablement entre 10 et 15 millions de dollars de recettes, histoire de rembourser tous les frais de tournage et de promo.
>>> Veronica Mars : le film réussit un très bon démarrage au Box Office US !
Cela semble plutôt bien parti, compte tenu du très bon démarrage réalisé par le film aux USA. Et déjà, Rob Thomas fait part de ses idées pour la suite et Veronica Mars 2 : "Avec ce premier film, on a fait une lettre d'amour à destination des fans, parce que ce sont eux qui l'ont financé" explique le créateur du show original. "J'ai fait revenir tous les personnages qu'ils aimaient. Et il y a beaucoup de petits clins d'oeil. Avec un deuxième film, j'aurais la possiblité de développer plus en profondeur une nouvelle affaire."
"Dans ce premier film, on a fait le tout le contraire. On a d'abord pensé à l'enrobage, puis on y a inclus une affaire de détective au milieu. S'il y a une suite, un Veronica Mars 2, alors je voudrais que l'affaire soit la force motrice du film."