Le Transperceneige: politique à train d'enfer. - Chronique Cinema

   - 

Dans un futur proche (nous sommes en 2031), ce qu'il reste de l'humanité se voit confiné dans un train qui tourne sans jamais s'arrêter autour de la Terre.

Et pour cause, près de 20 ans plus tôt, suite au réchauffement de la planète, des scientifiques trouvèrent comme solution l'envoi d'une substance censée réguler la hausse de température, une fois propagée dans l'atmosphère.

Au final, leur invention à provoqué une nouvelle ère glacière, ne laissant qu'une poignée de survivants. Mais entre les résidants des derniers wagons, et ceux de tête, les conditions de vie sont totalement différentes: les uns meurent dans la crasse, mutilés et mal nourris, les autres passent des jours décadents, dans le luxe. Une révolution éclate…

Ecrit et Réalisée par l'excellent Bong Joon-ho (Mother, The Host…), épaulé par Park Chan-wook (Stoker, Old Boy…), cette production américano-franco-sud-coréen (reprenons notre souffle) découle du premier volume d'une bande-dessinée (trilogie) créée en au début des années 1980 par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Case extraitre de la bande-dessinée

Long-métrage exigeant, parfois radical, Le Transceperceneige peinera – pour de mauvaises raisons – peut-être  à trouver son public… Espérons le contraire, vu la qualité du projet!

 

 Avis

 À voir aussi sur "Bande dessinée", "Park Chan-Wook" et "Bong Joon-ho"...

Old Boy - Chronique
Chronique

Old Boy

Même Spielberg voulait faire un remake de Old Boy, la tragédie phénoménale de Park Chan-Wook. Mais c'est finalement Spike Lee qui a repris ce projet peu sensé à son nom. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Snowpiercer

Snowpiercer, Le Transperceneige

Science-Fiction, Drame, Fantastique  De : Bong Joon-ho Avec : Chris Evans, Octavia Spencer, Tilda Swinton En 2031, la planète est entrée dans une nouvelle ère glaciaire, suite à l'échec d'une expérience climatique. Les derniers survivants se sont réfugiés dans un train gigantesque : le Transperceneige. Pour y faire régner l'ordre, l'élite domine sur les classes inférieures d'une main de fer. Révolté... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: