Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney - Chronique Cinema

   - 

Pamela Lyndon Travers n'était pas le genre de dame à se laisser faire. L'auteure anglo-australienne était parvenue à séduire les coeurs de nombre d'adultes et d'enfants à travers ses livres sur la nounou magicienne, Mary Poppins, et elle veillait comme une mère poule sur son personnage favori.

Son objectif? La protéger des griffes de Walt Disney, qui tentait d'en obtenir les droits cinématographiques depuis des années. Travers voyait en Disney la personification de l'infantilisation, ce en quoi elle n'avait pas fondamentalement tort.

Une critique que l'on peut également adresser à Saving Mr. Banks, soit dit en passant. Le film est adorable et souvent très drôle, surtout grâce à la superbe interprétation d'Emma Thompson dans la peau de la sévère Pamela Travers. Mais en parallèle, il ressort de l'histoire que la solution aux peines profondes du personnage principal passe par une application de la méthode Disney: opter pour une joie artificielle.

 Saving Mr. Banks a beau parler d'alcoolisme, de dépression et de tentatives de suicide, au final, c'est un Disney jusqu'à la moëlle des os. Ce qui n'est pas d'office à prendre comme une critique, mais sachez seulement dans quoi vous vous embarquez

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Saving Mr Banks

Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Comédie dramatique  De : John Lee Hancock Avec : Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell Un film sur la fabrication houleuse du classique Mary Poppins et l'implication de Walt Disney dans le projet.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: