Berlinale 2014: Football avec Viggo Mortensen. - Dossier Cinema

   - 

Dans The Two Faces of January, une adaptation du thriller éponyme de Patricia Highsmith, Viggo Mortensen joue le rôle d'un riche américain voyageant en Grèce en compagnie de sa jeune épouse (rôle de Kirsten Dunst) au début des années '60.

A Athènes, ils font la connaissance d'un jeune compatriote (joué par Oscar Isaac) qui travaille là comme guide et aime à abuser de la confiance de ses clients ne parlant pas le grec. Comme c'est souvent le cas dans les livres de Highsmith, derrière cette première couche se dissimule une toute autre vérité. Rappelez-vous de The Talented Mr. Ripley, avec lequel ce film présente nombre de points communs. Ce n'est pas un hasard non plus s'il a été produit par le fils d'Anthony Minghella, le regretté réalisateur de The Talented Mr. Ripley.

En vrai, Mortensen est exactement ce à quoi on s'attend, doux, zen et assez sérieux. Mais il possède également une passion inattendue qu'il ne s'abstient pas de partager: le football. Durant les interviews, il portait un badge de son équipe favorite, San Lorenzo en Argentine, le pays où il a grandi. Et lorsque le sujet du championnat du monde vint sur le tapis, il s'est lâché. Il soutient aussi bien l'Argentine que l'Espagne, dit-il, mais dans l'éventualité d'une finale opposant les deux pays, les bleus et blancs remportent quand même sa préférence.

Il a d'ailleurs ajouté qu'il était assez content que l'Espagne n'ait pas eu d'avantage lors de la Confederations Cup, car du coup, ils gardent les deux pieds bien sur Terre. Pas un mot sur la Belgique, par contre, ce qui prouve une fois de plus qu'il est un connaisseur dans le domaine.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Viggo Mortensen" et "Kirsten Dunst"...

Spider Man 3 - Interview
Interview

Spider Man 3

Rempli de surprises et d'effets spéciaux à couper le souffle, voilà que c'est au tour de Spider Man d'être convoité par "The Dark Side"... Rencontre avec le super héros, sa petite amie et le meilleur ami rebelle. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: