Le projet de biopic consacré à Martin Luther King va devoir se trouver un autre réalisateur. Oliver Stone a en effet jeté l’éponge. Il a ainsi déclaré avoir réécrit le script mais que sa version finale n’a pas été approuvée par Warner Bros et Dreamworks.
Oliver Stone a donné un peu plus de détails via son compte Twitter : "Le script traitait de l'adultère et des conflits internes au mouvement pour les droits civiques. On m’a dit que les ayants droit et la communauté noire qui veillaient sur la réputation de Martin Luther King n’approuveraient pas. Ils étouffent l’Homme et la vérité. J’aurais aimé que vous puissiez voir le film que j’aurais fait. J’ai peur que si le film voit le jour, il soit simplement une autre commémoration de la Marche sur Washington. Martin, j’ai de la peine pour vous. Vous êtes toujours une grande source d’inspiration pour vos compatriotes américains – mais grâce à Dieu, pas un saint".
Si aucun nom n’a été avancé pour remplacer Oliver Stone, pour le moment, le biopic est toujours d’actualité. On ne sait toutefois pas si Jamie Foxx reste attaché au projet.