Mais où va exactement la franchise Paranormal Activity ? A priori, on peut se poser la question, puisque les producteurs de la franchise enfilent les films comme des perles depuis le premier opus, sorti en 2007 dans les salles. Il faut dire que la saga est sacrément rentable, puisqu'elle ne coûte pas grand chose à faire et récolte à chaque fois près de 200 millions de dollars au Box Office mondial.
Ces derniers jours, on a ainsi vu débarquer au cinéma The Marked Ones, le 5e volet de la saga, qui se pose comme une sorte de spin-off. Et en octobre prochain, on aura droit à la suite, le vrai Paranormal Activty 5. Alors ce dernier marquera-t-il la fin de l'histoire pour la franchise ? Rien n'est moins sûr. Pourtant, une conclusion est bel et bien prévue et déjà pensée par les créateurs de la saga.
>>> Paranormal Activity, The Marked Ones : découvrez un nouvel extrait du film (vidéo)
C'est ce que promet en tout cas Christopher Landon, qui a écrit et réalisé le spin-off The Marked Ones. Il explique : "Tout a commencé quand nous faisions Paranormal Activity 2. Nous avons commencé à établir la mythologie et ça nous a servi de base pour réflechir l'histoire de la saga."
"Mais c'est vraiment lorsque nous avons fait le troisième film, que les choses ont commencé à se concrétiser. Il y a alors une fin, une conclusion finale de la franchise qui m'est venue à l'esprit. J'ai l'ai présenté au reste de la bande et ils ont adoré. Nous travaillons donc aujourd'hui pour arriver à ce point final."
Dans cette optique, le scénariste explique Paranormal Activity 4 (sorti en 2012) a un peu dérapé et mis de côté la mythologie de la série, mais que The Marked Ones "fut l'occasion de se remettre sur les bons rails." Pour autant, Christopher Landon ne collabore pas à Paranormal Activity 5, qui va sortir à la fin de l'année. Du coup, il est peu probable que la conclusion de la franchise arrive là. Il faudra au moins attendre le Paranormal Activity 6... en 2015 ?