"Mandela : Long Walk to Freedom", "Walking with Dinosaurs", "Belle et Sébastien"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Cette semaine, ça sent les vacances. Une pléiade de sorties s’offrent à vous.

Noël approchant, on va commencer par les enfants. En général ce sont eux qui totalisent le plus de cadeaux sous le sapin. Au cinéma c’est pareil, ce sont eux les plus gâtés à Noël ! Pour allier l’utile à l’agréable nous avons «  Walking with  Dinosaurs ». Dessin animé parsemé d’explications scientifique destiné aux plus jeunes,  le travail digital est remarquable et les dinos sont plus vrais que nature. Les enfants vont adorer. Surfez sur la vague et proposez-leur une visite au musée d’histoire des sciences naturelles. Vous ferez mouche à coup sûr, plus de « Trop nul ton idée, les musées c’est pour les vieux » cette fois-ci.

Un petit garçon, un gros chien, des montagnes… Ca y est ça vous revient ? Et oui « Belle et Sébastien » reviennent au cinéma. Odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa maman accompagné de son fidèle compagnon.  Vous avez mis quatre ans de psychothérapie à vous remettre de la série  des années 60 et ne voulez pas faire revivre ce calvaire à vos enfants ? Ca se comprend…  Pas d’inquiétude à avoir, « Belle et Sebastien » version 2013  a perdu son côté larmoyant pour devenir un gentil film de Noël à voir en famille.

Les tout petits n’ont pas été oubliés. Dix ans après « Loulou et les Autres Loups », Loulou revient avec « Loulou, l’Incroyable Secret ». Loulou et son ami le lapin Tom sont devenus 2 ados. Loulou qui se croyait orphelin apprend que sa maman est vivante. Loulou et Tom  partent alors à sa recherche… Truffé d’humour et parabole sur l’acceptation des différences, « Loulou, l’Incroyable Secret » ravira vos bambins et qui sait peut-être tomberez- vous également sous le charme de ses grandes oreilles…

 

On passe au grands avec « Mandela : Long Walk to Freedom ». Sujet on ne peut plus d’actualité, Justin Chadwick tente de lever le voile sur le personnage qui de par son combat a renversé l’apartheid. Tous les ingrédients sont rassemblés pour faire un bon film, l’histoire d’un « grand » monsieur, de bons acteurs… et pourtant tout ça manque de corps. On n’apprend rien de nouveau mais le film est des plus justes.

Le japonais Hirokazu Koreeda revient avec « Like Father, Like Son » gravitant toujours autour de son thème préféré : la famille. L’histoire pas très originale de deux enfants échangés à la naissance trouve toutefois sa force dans le talent du maitre Koreeda. C’est net, précis, équilibré, comme une Toyota sortant de l’usine. On pleure, on rit mais attention on est très loin des elfes et des rennes du père noël. Avis aux amateurs du pas évidents….

 

Pour terminer dans la joie et la bonne humeur, deux comédies l’une belge, l’autre française. Kokoriko oblige, commençons par  « FC de Kampioen : Kampioen zijn blijft Plezant » comédie au accent du nord du pays qui retrace les aventures des champions invités en France qui malgré eux vont devoir faire face aux catastrophes provoquées par leur guide touristique. « 16 ans ou presque… » comédie regroupant toute la jeunesse humoristique française retrace la vie d’Arnaud Mustier jeune avocat brillant qui souffre soudain d’une puberté tardive.

On retrouvera également sur nos écrans « Soof » comédie romantique hollandaise, « When I Saw You » drame greco-palestinien dépeignant la vie des réfugiés palestiniens  en attente du retour dans leur pays et enfin « Angélique » (marquise des anges) classique historique français revu cette fois-ci par le réalisateur Ariel Zeitoun.

Bref vous avez de quoi de faire ! Du belge, du japonais, de l’historique, du préhistorique c’est Noel avant Noel ! De plus outre le fait de passer un bon moment, aller voir un film vous donnera un sujet de conversation de plus à aborder lors du réveillon. Vous vous souvenez l’année dernière ? Votre grand moment de solitude face à beau-papa où vous buggiez entre «  Fais froid dehors » et « Elles sont bien bonnes les huitres ». Cette année ce sera «  Vous avez vu le dernier Koreeda beau-papa ? ». Ca le fait !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma.

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime. - Actu
Actu

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime.

Un été, une maison de campagne, un amour d'été. Avec sa trilogie du Désir - Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name (2017) - le réalisateur Luca Guadagnino nous donne accès à un été infini, plein de possibilités et d'opportunités. Et n'est-ce pas exactement ce que nous... Lire la suite...
Pourquoi j'ai failli me mettre à danser sur le Mont des Arts - Actu
Actu

Pourquoi j'ai failli me mettre à danser sur le Mont des Arts

Certains films valent l'expérience, quelle que soit la technique qui les soutient. Life of Chuck en est un exemple parfait. Même le moi cynique que je suis a été profondément ému pendant le générique. Il faut aussi dire que je dévore absolument tout ce qui sort de la plume de l'auteur américain... Lire la suite...
Quatre films à regarder depuis des hauteurs vertigineuses - Actu
Actu

Quatre films à regarder depuis des hauteurs vertigineuses

Te voilà. Harnaché à ton siège, plus moyen de faire demi-tour. Le nez collé au hublot, tu observes avec méfiance le technicien sur le tarmac qui vérifie une dernière fois le moteur de l'avion avant de lever le pouce avec nonchalance. Pour survivre à ces longues heures passées dans cet oiseau d'acier... Lire la suite...
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, actuellement au cinéma ! - Actu
Actu

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, actuellement au cinéma !

Marvel Studios nous offre, avec Les 4 Fantastiques : Premiers pas, un blockbuster rétrofuturiste éblouissant, dans lequel nous faisons connaissance de manière spectaculaire avec la mythique "Première Famille" de Marvel. Réalisé par Matt Shakman (WandaVision) et porté par un casting d'exception -... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: