Filmographie Malik Zidi

Date de naissance : 14/02/75 (45 ans)
 Nationalité : France

Biographie

Malik Zidi, né en 1975 de parents l'un algérien, l'autre bretonne, arrive haut et fort dans le paysage cinématographique français grâce à François Ozon qui en fait son interprète principal dans "Gouttes d'eau sur pierre brûlante" au côté de Bernard Giraudeau et de Ludivine Sagnier. Malik Zidi s'est formé à l'école de Théâtre Véronique Nordey (Iphigénie en 1999) et sous la direction de Stéphan Boublil (Fatima en France en 1995). 
Il a suivi aussi des stages d'acrobate (Théâtre de la piscine avec E.Audibert), de clown (Théâtre de la piscine avec L.Jamet), de cinéma (Studio Pygmalion ave Lire toute sa biographie ec P.E.Luneau), et pratiqué le théâtre de rue. 
 
C'est Sébastien Lifshitz qui le fait débuter dans son court métrage Les corps ouverts. Second rôle croisant Catherine Deneuve dans "Place Vendôme" sous la direction de Nicole Garcia, Malik Zidi est de la distribution de nombreuses télévisions parmi lesquelles Lyon police spéciale, Paranoia, Sa mère la pute ou Florence Larrieu (le juge est une femme). C'est en 2001 que le cinéma le propulse à nouveau en tête d'affiche avec le film Un moment de bonheur. Son regard particulier, sa diction toute personnelle, son jeu troublant font de lui l'une des pièces maîtresses de la nouvelle génération de comédiens du cinéma français avec laquelle il faut désormais compter. 
 
Il devient la figure incontournable des grandsfilms de télévision (Les rois maudits, Les Thibault, Le Père Goriot, Les camarades, Les Zygs,...). 
 
Malik Zidi a été nommé dans la catégorie des Révélations du Cinéma Européen en 2001. Il a été nommé aux César dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin à quatre reprises... et l'a obtenu en 2007

Filmographie Malik Zidi

Play - Comédie

Play

Comédie 
janvier 2020

Actualité sur Malik Zidi

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix - Actu

Une directrice spéciale pour les productions du Benelux chez Netflix

Netflix va pouvoir s'appuyer sur une responsable spéciale qui se concentrera sur l'achat et la coproduction de contenu unique pour le Benelux. Janey van Ierland, connue aux Pays-Bas comme manager d'actrices, occupera en effet ce poste à partir du mois d'août. Avec cette nomination, le service de... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Prometheus - Actu

Ce soir à la TV : Prometheus

Les fans inconditionnels y trouveront un prequel à Alien, les autres un film de science-fiction magistral. Ridley Scott réalisateur et maître du style, lui, n'a pas réellement voulu se positionner. Faites-vous votre propre avis sur la question ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 7 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 7

Vitesse, gros bolides et vengeance sont au menu de ce septième épisode de la saga. Vin Diesel, Dwayne Johnson et Jason Statham sont de la partie sans oublié un hommage poignant au regretté Paul Walker. Faites chauffer le moteur ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Johnny Depp nie être un monstre ayant frappé son ex-femme - Actu

Johnny Depp nie être un "monstre" ayant frappé son ex-femme

Johnny Depp a fermement démenti mercredi être un "monstre" ayant frappé son ex-femme, l'actrice Amber Heard, après une moquerie sur son tatouage, au deuxième jour de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l'avait dépeint en mari violent.
Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan - Actu

Blackkklansman: j'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le réalisateur Spike Lee est de retour au premier plan ! Au début des années 70, dans une Amérique où éclatent les émeutes raciales, un policier afro-américain se met en tête de faire tomber le Ku Klux Klan. Une histoire vraie, mise au service d'un pamphlet contre le racisme récompensé à Cannes.
Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand - Actu

Ce soir à la TV : Le Bon, La Brute et le Truand

Le classique des classiques du western spaghetti ! Un hommage à Ennio Morricone qui nous a quitté le weekend dernier car comme pour tout bon western qui se respecte c'est lui qui en avait composé la musique. Les cowboys vous attendent ce soir à 20h40 sur La Trois