Mandela : Un long chemin vers la liberté - Chronique Cinema

    

Saviez-vous que Nelson Mandela appréciait les dames? Et qu'il ne pernait pas ses voeux maritaux très au sérieux?

Eh oui, Madiba (comme tout le monde semble l'appeler aujourd'hui) était un homme de chair et de sang. Et lorsqu'il a été envoyé à Robbeneiland, Winnie n'a pas eu la vie facile à la maison. Mais c'est là que s'arrête la grande révélation autour de laquelle le réalisateur britannique Justin Chadwick a construit son Mandela: Long Walk to Freedom.

Soyons clairs: ce qui est arrivé aux Mandelas et ce qu'ils représentent mérite toute notre admiration. Ce n'est rien de moins qu'un miracle moderne de constater que l'Afrique du Sud soit parvenue à sortir de l'apartheid en versant (toutes proportions gardées) relativement peu de sang. Mais ceci est une critique de film, et la seule conclusion à laquelle on peut arriver, c'est que Mandela: Long Walk to Freedom ne rend vraiment pas honneur aux prestations de son personnage principal.

Ce n'est clairement pas le manque de bonnes intentions qui est en cause, et les acteurs principaux Idris Elba et Naomie Harris se plient en quatre pour rendre l'intensité de leurs personnages (et cet accent sud-africain typique). Hélas, l'ensemble ne dépasse pas le stade d'ambitions et belles paroles.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Quand Deneuve, Canet ou Houellebecq portent la voix des agriculteurs - Actu

Quand Deneuve, Canet ou Houellebecq portent la voix des agriculteurs

La crise paysanne résonne aux tréfonds de leurs lointaines racines rurales. Guillaume Canet, Catherine Deneuve, mais aussi un écrivain comme Michel Houellebecq expriment leur désarroi et leur solidarité devant la multiplication des suicides d'agriculteurs, qui touchent surtout les éleveurs.
La série Le seigneur des anneaux sera tournée en Nouvelle-Zélande - Actu

La série "Le seigneur des anneaux" sera tournée en Nouvelle-Zélande

Le géant américain Amazon Prime Video a annoncé mercredi que sa série à gros budget "Le seigneur des anneaux" serait tournée dans les prochains mois en Nouvelle-Zélande, patrie de Peter Jackson, le réalisateur de la saga fantastique.
Clip vidéo de My Family - Actu

Clip vidéo de My Family

Les stars du rap MIGOS, KAROL G, SNOOP DOGG et ROCK MAFIA dévoilent la chanson originale "My Family" du film : LA FAMILLE ADDAMS
Le meilleur de Margot Robbie - Actu

Le meilleur de Margot Robbie

Vous voulez en savoir plus sur la filmographie de la star montante d'Hollywood ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs films de Margot Robbie.
Boris Johnson, un fan du Parrain qui embarrasse Coppola - Actu

Boris Johnson, un fan du "Parrain" qui embarrasse Coppola

Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi ou... Boris Johnson. Le légendaire réalisateur Francis Ford Coppola a confié son embarras à l'idée que certains fans de son film "Le Parrain" puissent y trouver source d'inspiration, étrillant au passage un Brexit qui va selon lui mener le Royaume-Uni "à sa ruine".
Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements - Actu

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements

L'acteur américain Scott Eastwood lance une nouvelle marque de sous-vêtements destinée aux Américains qui souhaitent acheter des caleçons et des chaussettes fabriqués aux États-Unis, rapporte WENN.