Le Prix LUX du Parlement européen décerné à "The Broken Circle Breakdown" - Actu Cinema

    

Le septième prix LUX du Parlement européen a été attribué mercredi midi à Strasbourg au film "The Broken Circle Breakdown" du Belge Felix Van Groeningen. 

Le réalisateur, dont le film a été primé plus de quarante fois, a indiqué qu'il s'agissait pour lui d'un "honneur incroyable" de recevoir ce prix. "Ca veut dire que tous les députés ont vu mon film", s'est-il exclamé. Le Prix est le résultat du vote des députés européens, qui avaient jusqu'à mardi 23h59 pour se prononcer.

Le film "Miele" de Valeria Golino a obtenu la deuxième place et "Selfish Giant", de la Britannique Clio Barnard, la troisième place. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Halloween Kills en tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

"Halloween Kills" en tête du box-office nord-américain

Bientôt Halloween et c'est un film éponyme qui se retrouve en tête du box-office nord-américain ce week-end: "Halloween Kills" récolte plus de 50 millions de dollars pour son lancement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche. Lire la suite...
Nouvelle plainte au civil pour viol contre Bill Cosby - Actu
Actu

Nouvelle plainte au civil pour viol contre Bill Cosby

Libéré de prison fin juin, le comédien Bill Cosby fait l'objet d'une nouvelle plainte au civil de la part d'une actrice qui l'accuse de l'avoir droguée et violée il y a plus de 30 ans et qui réclame 125 millions de dollars de dommages et intérêts devant un tribunal du New Jersey. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: