The Immigrant - Chronique Cinema

   - 

Si vous avez eu l'occasion de voir Little OdessaWe Own the Night ou Two Lovers, vous savez que le réalisateur américain James Gray sait y faire avec une caméra.

Qu'il s'agisse de la mise en place de l'ambiance, de la crédibilité de l'histoire, d'une intrigue prenante, des personnages très humains ou des acteurs dont il tire le meilleur: tout ça, il le fait avec brio. D'autant que l'homme est par ailleurs un grand amateur de cinéma, quelqu'un qui apprécie de marquer de sa patte les genres existants. Que du bon, donc, si ce n'est que dans The Immigrant il rate son coup, même si ce n'est pas le problème essentiel du film.

The Immigrant, c'est l'hommage de Gray aux mélodrames des années ’30 et ’40, ces histoires d'amours impossibles et d'âmes courageuses qui affrontent tous les écueils possibles.

Le réalisateur fait de son mieux pour rendre hommage au souvenir de ces classiques (souvent oubliés), mais ce faisant, il oublie, lui, de remplir une condition essentielle: si le spectateur ne parvient pas à croire en l'actrice principale, le château de cartes s'effondre.

Et l'interprétation de Marion Cotillard est tellement pleurnicharde que ça en devient drôle. Ce qui reste alors est une succession de clichés dramatiques et et deux acteurs de bon niveau.

 

 Avis

 À voir aussi sur "Marion Cotillard" et "James Gray"...

 Toute l'actualité cinema

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains - Actu
Actu

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains

Nous sommes en 1943. Dans le village de Parcz, en Prusse orientale - aujourd'hui en Pologne - la jeune Rosa arrive de Berlin chez ses beaux-parents. Cherchant à fuir le champ de bataille, elle ignore qu'elle va en réalité se retrouver en première ligne. Le village se situe en effet à proximité de... Lire la suite...
The Immigrant

The Immigrant

Drame, Romance  De : James Gray Avec : Jeremy Renner, Marion Cotillard, Joaquin Phoenix 1915. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sur, elle est prête à... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: