Dans quelques jours, Hunger Games 2 arrivera sur les écrans mais déjà, les premières critiques de la presse américaine et de la presse britannique ont commencé à paraître sur le Net et dans les magazines. Et le deuixème volet de la saga Katniss Everdeen a manifestement plutôt emballé les critiques, qui se montrent élogieux envers le film :
"Catching Fire est fait pour le divertissement pur et jour parfaitement son rôle. Il laissera les fans très excités", écrit Peter Debruge dans Variety. Son camarade, Todd McCarthy dans The Hollywood Reporter, est du même avis : "Hunger Games 2 ne risque pas de décevoir son public. Il dévore le livre de Suzanne Collins (...) et montre tout ce que les fans pourraient avoir envie de voir. C'est un divertissement sûr, parfaitement ficelé, avec de l'action très soigné, mélangée à quelques graines subversives bienvenues."
Pour Todd Gilchrist, dans The Playlist, "c'est de loin le film issu d'une franchise la plus sophistiqué et le plus intelligent de l'année 2013. C'est une suite qui intensifie les frissons du premier film tout en développant ses personnages et en élargissant les enjeux."
Chez les Anglais, Ian Nathan du magazine Empire explique que le réalisateur, Francis Lawrence "cherche le complexe, l'humain et le réel dans Katniss tout en conservant le coeur et le triomphe total de ce genre de films. Avec une Katniss terrifiée et déterminée, magnifique et réelle, nous sommes partis pour suivre cette Spartacus adolescente jusqu'au bout désormais." Dans le Telegraph, Robbie Collin est encore plus élogieux : "Hunger Games 2 poursuit l'excellent travail commencé par son prédécesseur. Les applaudissements tombent naturellement .Est-il trop tôt pour dire qu'on a hâte de voir la suite ?"
Finalement, seul Tim Grierson, du Screen Daily, regrette que "malgré une performance réussie de Jennifer Lawrence, Catching Fire ne marche que par moments. Une suite qui pose principalement les bases pour les chapitres à venir, qui, espérons-le, seront plus brillants."
Hunger Games 2 : L'Embrasement sortira le 27 novembre 2013. On retrouvera au casting Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Claflin, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz et Donald Sutherland.