Emmanuelle Riva, Prince, Agnès Varda et Jennifer Lopez rejoignent l'Académie des Oscars - Actu Cinema

   - 

Emmanuelle Riva, Prince, Agnès Varda et Jennifer Lopez sont parmi les 276 artistes à rejoindre en 2013 l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma, organisatrice des Oscars, a-t-on appris vendredi. 

Emmanuelle Riva, qui concourait pour l'Oscar de la meilleure actrice lors de la dernière cérémonie pour "Amour", votera donc pour les prochains millésimes, à l'instar de tous les récents nommés qui n'étaient pas encore membres de l'Académie, et de dizaines d'autres artistes parrainés par leurs pairs. Parmi les acteurs, on relève également les noms de Jason Bateman, Joseph Gordon-Levitt ou Milla Jovovich, précise l'Académie dans un communiqué. La section réalisation s'enrichira de cinéastes tels que Paul Feig ("Mes meilleures amies"), Catherine Hardwicke ("Twilight"), le Chilien Pablo Larrain ("No"), Todd Phillips ("Very bad trip") ou Benh Zeitlin ("Les bêtes du sud sauvage").

Le chanteur Prince, à qui l'on doit notamment la bande originale du "Batman" de Tim Burton, rejoint la section musique. La prochaine cérémonie des Oscars se tiendra le 2 mars 2014 au Dolby Theater. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve - Actu
Actu

Le Festival international du film d'Amour de Mons fait peau neuve

Créé en 1984, le "Festival International du Film d'Amour" fera peau neuf dès son édition 2023, la 38e, qui se déroulera du 10 au 18 mars. L'événement cinématographique montois deviendra le "Love International Film Festival Mons". L'amour restera donc le coeur "historique" de la programmation dont... Lire la suite...
5 films pour vous mettre dans l'esprit de Noël! - Actu
Actu

5 films pour vous mettre dans l'esprit de Noël!

On l'avoue: on adore la période des fêtes de fin d'année. Les illuminations, les sapins, les cadeaux, les bons repas, le temps passé en famille... Tout nous plait! Et évidemment, nous profitons également de l'occasion pour vous présenter nos films préférés du genre. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: