Emmanuelle Riva, Prince, Agnès Varda et Jennifer Lopez rejoignent l'Académie des Oscars - Actu Cinema

   - 

Emmanuelle Riva, Prince, Agnès Varda et Jennifer Lopez sont parmi les 276 artistes à rejoindre en 2013 l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma, organisatrice des Oscars, a-t-on appris vendredi. 

Emmanuelle Riva, qui concourait pour l'Oscar de la meilleure actrice lors de la dernière cérémonie pour "Amour", votera donc pour les prochains millésimes, à l'instar de tous les récents nommés qui n'étaient pas encore membres de l'Académie, et de dizaines d'autres artistes parrainés par leurs pairs. Parmi les acteurs, on relève également les noms de Jason Bateman, Joseph Gordon-Levitt ou Milla Jovovich, précise l'Académie dans un communiqué. La section réalisation s'enrichira de cinéastes tels que Paul Feig ("Mes meilleures amies"), Catherine Hardwicke ("Twilight"), le Chilien Pablo Larrain ("No"), Todd Phillips ("Very bad trip") ou Benh Zeitlin ("Les bêtes du sud sauvage").

Le chanteur Prince, à qui l'on doit notamment la bande originale du "Batman" de Tim Burton, rejoint la section musique. La prochaine cérémonie des Oscars se tiendra le 2 mars 2014 au Dolby Theater. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma - Actu
Actu

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma

Le vendredi 13 est l'une des dates les plus célèbres pour sa réputation de malchance dans le monde occidental. Mais d'où vient cette superstition et comment s'est-elle immiscée dans la culture populaire, notamment au cinéma?? Lire la suite...
5 films pour inspirer votre tenue de carnaval - Actu
Actu

5 films pour inspirer votre tenue de carnaval

Le carnaval approche à grands pas et l'inspiration pour trouver le costume parfait peut parfois manquer. Et si le cinéma venait à votre rescousse ? Personnages iconiques, looks audacieux et univers visuels marquants : certains films sont de véritables mines d'or pour imaginer une tenue originale. Dé... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: