Taken 2 - Critique Cinema

   - 

'Taken' nous avait déjà fait fort mal à l'âme vu son entêtement brutal à se vouloir plus proche de la vomissure cinématographique surstéroïdée, qu'à une œuvre préservant quelque peu le cerveau des spectateurs…

Besson alors associé à Pierre Morel n'hésite pas à soudoyer le mauvais goût, le grand n'importe quoi, saupoudré de beaucoup de violence. Ici faisant équipe avec Olivier "nique la finesse" Megaton, Besson remet le couvert avec encore plus de frénésie destructrice concernant nos esprits fragiles. 'Taken 2' c'est du napalm synaptique, du dissolvant à bon sens, une sorte d'hérésie cinématographique ne pouvant se justifier que par l'envie d'invoquer le mal absolu, soit l'anté-cinéma. Vite, sortons les crucifix et provoquons la fin de l'immonde!

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: