"Oblivion", "Effets secondaires", "Mariage à l'anglaise"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

 
Nombreux sont ceux qui profitent du mauvais temps persistant pour aller se réchauffer devant un bon film. L'arrivée des nouveautés de la semaine vous permettra de continuer à passer d'agréables moments cinématographiques entre amis ou en famille. Mais comment faire le bon choix ? Le film "Oblivion" emmène Tom Cruise en 2073, époque où les aliens ont dévasté la Terre. Son personnage (Jack Harper) est en charge de la sécurité des drones. Pour que survive la race humaine, il doit récupérer les dernières ressources présentes sur la Terre. Mais lorsque la mission touche à sa fin, il s'aperçoit que le retour auprès des survivants sera bien plus mouvementé que prévu. Une nouvelle mission va venir bouleverser ses plans... Le réalisateur Steven Soderbergh a réuni un joli casting (Jude Law, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum, Rooney Mara) autour de son dernier thriller "Effets secondaires". Il marque la fin de sa carrière avec ce film très bien construit. L'univers de la psychiatrie comportant sa part d'intrigue et de mystère sera le théâtre de cette histoire hitchcockienne. Dans "Blancanieves", Pablo Berger emporte Blanche-Neige au pays des Toreros. Un choix étonnant qu'il assume dans ce film muet en noir et blanc. La célèbre histoire inventée par les Frères Grimm se métamorphose pour emmener le spectateur dans les années 20 quand une troupe ambulante de nains Toreros adopte la jolie Carmen hantée par sa méchante belle-mère. Un voyage insolite à découvrir ! "Mariage à l'anglaise", la nouvelle comédie romantique britannique débarque sur grand écran cette semaine. Le co-scénariste de "Borat" et "Brüno", Dan Mazer, devient réalisateur de ce film qui tente de concurrencer les comédies américaines. Nat et Josh, deux jeunes mariés, découvrent rapidement après leur union une grosse incompatibilité de personnalités. Seulement neuf mois après s'être dit "oui", tout semble les séparer... Danièle Thompson nous offre la deuxième comédie de la semaine "Des gens qui s'embrassent" avec Kad Merad, Monica Belluci, Max Boubil, Eric Elmosnino... Le film commence par un enterrement et un mariage le même jour. Un malheureux hasard qui met le trouble dans la relation déjà très tendue entre deux frères. La famille devient alors le théâtre de conflits, de trahisons et de malentendus. Signalons également la sortie des films "Le temps de l'aventure" de Jérôme Bonnell et "Le mur invisible" adaptation du roman de l'écrivaine autrichienne Marlen Haushofer. Découvrez les critiques des nouveautés de la semaine et faites votre choix !

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Boris Johnson, un fan du Parrain qui embarrasse Coppola - Actu

Boris Johnson, un fan du "Parrain" qui embarrasse Coppola

Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi ou... Boris Johnson. Le légendaire réalisateur Francis Ford Coppola a confié son embarras à l'idée que certains fans de son film "Le Parrain" puissent y trouver source d'inspiration, étrillant au passage un Brexit qui va selon lui mener le Royaume-Uni "à sa ruine".
Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements - Actu

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements

L'acteur américain Scott Eastwood lance une nouvelle marque de sous-vêtements destinée aux Américains qui souhaitent acheter des caleçons et des chaussettes fabriqués aux États-Unis, rapporte WENN.
Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille - Actu

Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille

Johnny Depp était l'un des invités de marque du Festival du cinéma américain de Deauville ce dimanche. Il présentait son nouveau film 'Waiting the Barbarians' et a été récompensé d'un prix pour l'ensemble de son oeuvre. Il a saisi l'occasion pour faire part de son admiration pour sa famille.
Susan Sarandon tacle les Oscars - Actu

Susan Sarandon tacle les Oscars

L'actrice américaine Susan Sarandon, venue promouvoir son dernier film au festival de Toronto, en a profité pour écorcher les Oscars, dont les récompenses s'achètent désormais plus qu'elles ne se méritent selon elle.