Ce mélange de deux histoires traditionnelles britanniques, 'Jack the Giant Killer' et 'Jack and the Beanstalk' donne un délassement hollywoodien agréable, mais le show d'effets CGI vise parfois trop haut.
Hollywood semble avoir opté fermement pour la production de grands projets CGI basés sur des contes pour enfants. Le petit dernier de la famille n'est autre que 'Jack le chasseur de géants', au budget joliment effarant de 190 millions de dollars. Le choix de Bryan Singer à la réalisation ne peut qu'être approuvé: l'homme a fait ses preuves et sait comment utiliser les effets spéciaux ('Superman Returns') et construire une belle intrigue ('The Usual Suspects').
Pour ce qui est de l'aspect narratif, on peut dire de Singer qu'il reste très mainstream. Ce qui est plus intéressant cependant, c'est le ton du film. Staley Tucci, dans le rôle du méchant Lord Roderick et Ewen Bremner, son sidekick, donnent un côté très comique à leur incarnation du mal humain. Un contrepoint qui fonctionne impeccablement face à la gravité héroïque des 'good guys' de l'affaire.
Mais 'Jack le chasseur de géants' est avant tout un grand show CGI. Et c'est là que ça ne colle pas toujours. Le plant de haricot géant est crédible, mais les géants ressemblent généralement à des essais du Gollum, qui aurait été interprété par Arnol Schwarzenegger. Par contre, la 3D est impec'. On sent clairement qu'Hollywood a fait de belles avancées dans le domaine. Enfin, sur papier, on s'attendait à ce que le film contienne pas mal de sang et d'horreur, mais à l'écran, c'est plutôt suggéré ou coupé. Impossible de ne pas le remarquer.
Avis
Toute l'actualité cinema
Les films et séries les plus recherchés sur Google en Belgique en 2025
Google a dévoilé son classement "Year in Search 2025", mettant en avant les événements, les personnalités et les moments marquants de la culture pop qui ont suscité le plus grand intérêt dans les recherches. Lire la suite...Quentin Tarantino veut réaliser un préquel de "?Kill Bill?"
Sorti en deux volumes entre 2003 et 2004, Kill Bill mettait en vedette Uma Thurman dans le rôle de La Mariée, une assassin redoutable en quête de vengeance contre les cinq personnes qui l'avaient trahie. Lire la suite...28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS - Nouvelle bande-annonce !
Découvrez la nouvelle bande-annonce du film 28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS réalisé par Nia DaCosta. Lire la suite...Macaulay Culkin ouvert à une suite de "?Maman, j'ai raté l'avion?", il partage son idée
Macaulay Culkin a déclaré lors d'une récente étape de sa tournée "?A Nostalgic Night with Macaulay Culkin?" qu'il ne serait "?pas complètement allergique?" à l'idée de reprendre le rôle de Kevin McCallister dans une suite de "Maman, j'ai raté l'avion". Lire la suite...Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge
Après nous avoir conté la vie d'icônes belges tels que Raymond Goethals, Jacques Brel et Annie Cordy, Alex Vizorek raconte cette fois-ci, l'histoire passionnante du cinéma belge. Un documentaire à découvrir sur Pickx+ le 5 décembre prochain. Lire la suite...Futur(e) cinéaste ou journaliste cinéma du mois : Margot Maris écrit à propos de "The Two Pope"
Avec The Two Popes, le scénariste Anthony McCarten a su écrire un script d'une simplicité touchante qui parle à tout le monde — croyant ou athée. C'est l'humanité qui triomphe dans ce film. McCarten s'est inspiré de sa propre pièce de théâtre, The Pope, et cela se ressent : la proximité et l'intimit... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre
Décembre est le mois où l'on clôture l'année, où l'on prend un moment pour repenser à tout ce qui est passé à toute vitesse et où l'on se laisse emporter par de grandes histoires sur grand écran. Alors que 2025 touche à sa fin, le cinéma propose quatre titres marquants qui rendent ce dernier mois... Lire la suite...James Cameron affirme que les films Netflix ne devraient pas être éligibles aux Oscars
Malgré 10 nominations aux Oscars depuis 2019, la gloire suprême a échappé à Netflix. Lire la suite...Les Baronnes : Quand les mamies de Molenbeek montent sur scène et font trembler tout le pays !
Elles n'avaient jamais imaginé changer le monde... mais parfois, il suffit d'un peu de courage, d'amitié et d'audace pour rallumer les projecteurs sur sa propre vie. Dans Les Baronnes, les réalisateurs Nabil Ben Yadir et Mokhtaria Badaoui signent une comédie dramatique irrésistible, pleine de... Lire la suite...