Revoilà les vieux de la vieille... Le succès au box-office de la franchise 'The Expendables' tendait à prouver que les montagnes de muscles en vogue dans les années '80 - Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger - n'ont rien perdu en valeur marchande. Mais le flop que fut 'The Last Stand' pourtant très honorable, a montré que l'engouement n'avait été que de courte durée. Et quand ces héros d'action se retrouvent dans l'adaptation d'une bd française de quatrième zone, on se dit que leur place serait peut-être dans la maison de repos la plus proche.
Sly se retrouve dans la peau d'un certain Jimmy Bobo, un tueur à gages dont le partenaire se fait éliminer après une mission réussie. En compagnie d'un jeune flic, (rôle du pilote de 'The Fast and the Furious' Sung Kang), le tueur très cool mène l'enquête. Et ce qui suit n'est pas vraiment de la série B de qualité. Walter Hill, pourtant si talentueux auparavant ('Southern Comfort', '48hrs') donne à l'ensemble une sensation de direct-to-dvd. Les dialogues supposés drôles ratent leur cible à tous les coups, et le montage a été fait avec deux bras cassés. Du coup, les scènes d'action sont totalement illisibles. Heureusement, Jason Momoa (que l'on a pu voir dans la version rénovée de 'Conan the Barbarian') s'amuse, lui, comme un fou. Ratage total.
Avis
Toute l'actualité cinema
Les Rayons et les Ombres - Jean Dujardin à contre-emploi dans un rôle de collabo
À partir du 1er avril en Belgique, Les Rayons et les Ombres débarque en salles avec une ambition claire : marquer les esprits. Et autant le dire tout de suite, le pari est réussi. Avec cette fresque aussi spectaculaire que troublante, Xavier Giannoli signe un grand film de cinéma, de ceux qui... Lire la suite..."Disclosure Day" - Nouvelle bande-annonce du nouveau film de Steven Spielberg !
Si tu découvrais que nous ne sommes pas seuls ? Si on te le montrait, te le prouvait, ça te ferait peur ? Les gens ont droit à la vérité. Elle appartient à sept milliards de personnes. Chaque seconde nous rapproche de l'inévitable... Disclosure Day. Lire la suite...Le printemps arrive : Célébrez-le avec ces films de saison
Les jours rallongent, le soleil apparaît plus souvent et la nature se réveille de son sommeil hivernal. Lire la suite...Invasion de l'Ukraine - L'acteur américain Sean Penn, lauréat d'un Oscar dimanche, est à Kiev
L'acteur américain Sean Penn, qui a remporté dimanche son troisième Oscar lors d'une cérémonie dont il était absent, est à Kiev pour "soutenir l'Ukraine" et devrait être reçu lundi par le président Volodymyr Zelensky, a indiqué à l'AFP un haut responsable ukrainien. Lire la suite...Oscar du Meilleur film international pour "Valeur Sentimentale"
La nuit dernière, à Hollywood, les Oscars ont été remis pour la 98ème fois. L'Oscar du Meilleur film international est revenu au film norvégien VALEUR SENTIMENTALE du réalisateur Joachim Trier. Le film est actuellement encore à l'affiche dans les cinémas belges et néerlandais et totalise déjà plus... Lire la suite...Scream 8 toujours en suspens malgré le succès du dernier film
Le créateur de la franchise Scream, Kevin Williamson, n'a pas l'intention de reprendre les rênes du prochain film de la saga. Lire la suite...Célébrez la journée de Pi avec ces 3(.14) films sur les mathématiques et les mathématiciens
Bonne fête de Pi ! En mathématique, la lettre grecque Pi ou ? est utilisée pour représenter une constante mathématique. Par approximation, ? est égal à 3,14159... Lire la suite...Suivez la 98e cérémonie des Oscars en direct et en exclusivité sur Pickx+ !
Après les Golden Globes et les René du Cinema, Pickx+ vous propose de découvrir en direct et en exclusivité la très prestigieuse 98è cérémonie des Oscars. Lire la suite...Arnold Schwarzenegger de retour au cinéma dans le rôle de "Conan le Barbare"
Des années plus tard, Arnold Schwarzenegger pourrait reprendre son rôle emblématique de "Conan le Barbare". À ce stade, il n'y a eu aucune annonce officielle mais, lors d'une intervention publique à l'Arnold Sports Festival de Columbus, dans l'Ohio, l'acteur de 78 ans a évoqué un troisième film... Lire la suite...