'Brokeback Mountain' grand gagnant des Golden Globes - Actu Cinema

 
Avant la remise des Oscars qui aura lieu le cinq mars prochain, les Golden Globes indiquent habituellement la température en matière des nominations pour les récompenses cinématographiques américaines les plus convoitées. Cette année, l'Association hollywoodienne de la presse étrangère a jeté son dévolu sur le western dramatique aux accents gay d'Ang Lee 'Brokeback Mountain' (sortie en salles en Belgique : 22/02/06). Il remporte ainsi quatre prix. Le biopic sur la vie du chanteur Johnny Cash 'Walk the Line' repart avec trois récompenses. Les séries télévisées 'Lost' et 'Desperate Housewives' figurent également parmi les gagnants. Enfin, le prix d'honneur 'Cecil B. DeMille' a été remis à Anthony Hopkins pour l'ensemble de sa carrière. Les gagnants : Meilleur drame : 'Brokeback Mountain' Meilleure comédie – film musical : 'Walk the Line' Meilleur acteur dans un drame : Phillip Seymour Hoffman dans 'Capote' Meilleure actrice dans un drame : Felicity Huffman dans 'Transamerica' Meilleur acteur dans une comedie : Joaquin Phoenix dans 'Walk the Line' Meilleure actrice dans une comédie : Reese Witherspoon dans 'Walk the Line' Meilleur réalisateur : Ang Lee pour 'Brokeback Mountain' Meilleur second rôle masculin dans un drame : George Clooney dans 'Syriana' Meilleur second rôle féminin dans un drame : Rachel Weisz dans 'The Constant Gardener' Meilleur scénario : 'Brokeback Mountain' Meilleur film étranger : 'Paradise Now' Infos : www.thegoldenglobes.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.