DreamWorks sait y faire pour promouvoir ses nouveaux films d'animation 3D. Ponton sur la mer et stars dans décor géant. Après Antonio Banderas et Salma Hayek jouant à chats perchés sur les bottes géantes du Chat potté, personnage échappé de Shrek pour vivre ses propres aventures ciné, voici Angelina Jolie, Jack Black et Dustin Hoffman entourant un panda géant pour Kung Fu Panda 2.
Or, quand Angelina débarque, elle embarque tout. Avec elle, c'est séisme et tsunami sur la Croisette. On la retrouve en conférence de presse dans un salon du Carlton, sa taille de guêpe cintrée dans une robe en mousseline beige, longs bras dénudés révélant discrètement le nom tatoué de ses enfants "qui sont tous les six à Cannes, à l'hôtel, occupés avec leurs jeux". Féline à souhait, Miss Jolie, ce qui tombe bien puisqu'elle est là parce qu'elle fait la voix de Tigresse, héroïne pure et dure de Kung Fu Panda 2.
Avec 633 millions de dollars de recettes mondiales pour le premier opus, la suite des aventures de Po qui se rêvait guerrier dragon était assurée. Pour avoir déjà vu cette suite, speed, sympa, dynamitée par un cocktail détonant d'action, d'humour et d'émotion pour les kids, on peut vous dire que le défi est relevé. Et le troisième est déjà programmé au vu du final du deuxième volet.
"Ben Laden ? C'est pas le sujet !"
Angelina a accepté de jouer de la voix pour faire plaisir à ses rejetons. Ses enfants ont vu le film et ont adoré : "Ils ont ri du début à la fin ! Je pensais qu'ils auraient des questions mais l'adoption, les mères porteuses et les orphelinats ne sont pas des sujets qui les attristent. On en discute à la maison. Ils étaient fiers de se sentir un peu plus proches de Po. C'était super !", confie-t-elle à la presse internationale. Quand on souligne que ce film d'animation destiné au jeune public contient pas mal de scènes d'actions violentes, elle rétorque : "Certains enfants comprennent mieux les choses que d'autres car ils mûrissent plus vite. Pour moi, ce film n'est pas violent. C'est même tout le contraire. C'est la force mentale et la paix intérieure qui permettent de repousser toute l'énergie négative, y compris dans le combat final. Mes enfants suivent des cours d'arts martiaux. Ils y apprennent la discipline, le respect et le contrôle de leur corps. Ça les aide à identifier ce qui est positif, qui est une bonne personne et à ne pas utiliser la violence sauf en cas de légitime défense." Pas étonnant qu'elle incarne des femmes au tempérament de feu. "Je suis une maman. Je change les couches, je colorie. Je suis sûre que je suis une personne très douce. Mais j'ai toujours été attirée par des personnages forts. J'admire les femmes émotionnellement, physiquement fortes, celles qui se battent avec un sens de la justice et de l'injustice. J'ai eu de la chance que ma carrière décolle à une période où les femmes peuvent enfin tenir ce genre de rôles."
Et la paix intérieure dans tout ça, sujet principal de Kung Fu Panda 2 : "La paix intérieure, c'est un long voyage que tout le monde fait. On l'a, on la perd, on la recherche. La paix intérieure, c'est l'amour de mes enfants. Les gens qu'on aime et qui vous aiment." Mais quand on la questionne sur Ben Laden, la réponse est très claire : "Ce n'est pas dans le contexte du film." Promotion, a-t-on dit !
Fabienne Bradfer
Avis
Toute l'actualité cinema
George Lucas révèle pourquoi le personnage de Yoda parle à l'envers!
Le créateur de Star Wars, George Lucas, a enfin levé le voile sur la raison pour laquelle Yoda s'exprime de façon si particulière dans la saga. Lire la suite...Oxana : une vie en lutte, un film en feu
Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...Review - The Other Way Around : jusqu'à ce que la séparation nous relie
Et si c'était la séparation qu'on célébrait, plutôt que le mariage ? C'est par cette question que s'ouvre The Other Way Around, du réalisateur Jonas Trueba, connu pour The Reconquest (2016) et The August Virgin (2019). Lire la suite...Mission : Impossible - The Final Reckoning : Découvrez en vidéo les secrets du tournage extrême au Svalbard !
Découvrez en vidéo les secrets de ce tournage exceptionnel. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Predator: Badlands"
20th Century Studios a révélé la première bande-annonce pour "Predator : Badlands", le nouvel opus de la saga "Predator", réalisé par Dan Trachtenberg ("Prey"). Lire la suite...Découvrez la bande-annonce de Now You See Me 3 avec des images uniques d'Anvers!
La bande-annonce de NOW YOU SEE ME 3, le troisième volet de la franchise à succès, vient d'être lancée dans le monde entier. Nos illusionnistes préférés sont de retour et ils ne sont pas seuls... Avec une nouvelle génération, ils offrent un spectacle plein de rebondissements, de surprises et de... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en mai
À peine remis de The Amateur et September Says ? Le mois de mai ouvre les portes à de nouveaux mondes, des récits grandioses et des aventures inoubliables. Lire la suite...The Other Way Around : une rupture fêtée comme un mariage
Et si la fin d'une relation ne se déroulait pas dans le silence, mais avec une grande fête ? Un peu comme un mariage, mais à l'envers. Lire la suite...Le prochain film de Scorsese révélé : un drame criminel hawaïen avec un casting 5 étoiles
Le prochain projet de Martin Scorsese pourrait bien avoir été dévoilé suite à de nouvelles déclarations de Dwayne Johnson. En février 2025, il avait été rapporté que le réalisateur de 82 ans développait un drame sans titre décrit comme un Les Affranchis à Hawaï, mêlé à Les Infiltrés, avec Dwayne... Lire la suite...