DreamWorks sait y faire pour promouvoir ses nouveaux films d'animation 3D. Ponton sur la mer et stars dans décor géant. Après Antonio Banderas et Salma Hayek jouant à chats perchés sur les bottes géantes du Chat potté, personnage échappé de Shrek pour vivre ses propres aventures ciné, voici Angelina Jolie, Jack Black et Dustin Hoffman entourant un panda géant pour Kung Fu Panda 2.
Or, quand Angelina débarque, elle embarque tout. Avec elle, c'est séisme et tsunami sur la Croisette. On la retrouve en conférence de presse dans un salon du Carlton, sa taille de guêpe cintrée dans une robe en mousseline beige, longs bras dénudés révélant discrètement le nom tatoué de ses enfants "qui sont tous les six à Cannes, à l'hôtel, occupés avec leurs jeux". Féline à souhait, Miss Jolie, ce qui tombe bien puisqu'elle est là parce qu'elle fait la voix de Tigresse, héroïne pure et dure de Kung Fu Panda 2.
Avec 633 millions de dollars de recettes mondiales pour le premier opus, la suite des aventures de Po qui se rêvait guerrier dragon était assurée. Pour avoir déjà vu cette suite, speed, sympa, dynamitée par un cocktail détonant d'action, d'humour et d'émotion pour les kids, on peut vous dire que le défi est relevé. Et le troisième est déjà programmé au vu du final du deuxième volet.
"Ben Laden ? C'est pas le sujet !"
Angelina a accepté de jouer de la voix pour faire plaisir à ses rejetons. Ses enfants ont vu le film et ont adoré : "Ils ont ri du début à la fin ! Je pensais qu'ils auraient des questions mais l'adoption, les mères porteuses et les orphelinats ne sont pas des sujets qui les attristent. On en discute à la maison. Ils étaient fiers de se sentir un peu plus proches de Po. C'était super !", confie-t-elle à la presse internationale. Quand on souligne que ce film d'animation destiné au jeune public contient pas mal de scènes d'actions violentes, elle rétorque : "Certains enfants comprennent mieux les choses que d'autres car ils mûrissent plus vite. Pour moi, ce film n'est pas violent. C'est même tout le contraire. C'est la force mentale et la paix intérieure qui permettent de repousser toute l'énergie négative, y compris dans le combat final. Mes enfants suivent des cours d'arts martiaux. Ils y apprennent la discipline, le respect et le contrôle de leur corps. Ça les aide à identifier ce qui est positif, qui est une bonne personne et à ne pas utiliser la violence sauf en cas de légitime défense." Pas étonnant qu'elle incarne des femmes au tempérament de feu. "Je suis une maman. Je change les couches, je colorie. Je suis sûre que je suis une personne très douce. Mais j'ai toujours été attirée par des personnages forts. J'admire les femmes émotionnellement, physiquement fortes, celles qui se battent avec un sens de la justice et de l'injustice. J'ai eu de la chance que ma carrière décolle à une période où les femmes peuvent enfin tenir ce genre de rôles."
Et la paix intérieure dans tout ça, sujet principal de Kung Fu Panda 2 : "La paix intérieure, c'est un long voyage que tout le monde fait. On l'a, on la perd, on la recherche. La paix intérieure, c'est l'amour de mes enfants. Les gens qu'on aime et qui vous aiment." Mais quand on la questionne sur Ben Laden, la réponse est très claire : "Ce n'est pas dans le contexte du film." Promotion, a-t-on dit !
Fabienne Bradfer
Avis
Toute l'actualité cinema
Le producteur de Pirates des Caraïbes évoque le retour de Johnny Depp dans la franchise malgré ses différends avec Disney
Le capitaine Jack Sparrow n'a peut-être pas encore effectué son dernier voyage. Lire la suite...Le 40e FIFF Namur s'ouvrira avec LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui & Nabil Ben Yadir !
La 40e édition du Festival International du Festival Francophone de Namur (FIFF) s'ouvrira le vendredi 3 octobre prochain avec la projection du film tant attendu LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui et Nabil Ben Yadir, en première mondiale et en présence de l'équipe du film. Lire la suite...La mort est toujours à vos trousses! La saga "Destination Finale" continue!
Un septième film "Destination Finale" est en préparation chez New Line, avec Lori Evans Taylor, co-scénariste de "Bloodlines", qui revient pour écrire ce nouvel opus. Lire la suite...Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer!
Vendredi 15 août, c'est l'Assomption et, pour beaucoup, cela signifie un jour férié et un délicieux long week-end. Que vous prévoyiez une sortie, que vous restiez tranquillement à la maison ou que vous ayez simplement envie de vous évader un peu : c'est le moment parfait pour vous offrir une séance... Lire la suite...Quand McConaughey a raté Titanic pour une simple phrase
Six mots auraient coûté à Matthew McConaughey le rôle principal dans Titanic Lire la suite...Together : un drame romantique hilarant avec une touche d'horreur corporelle
Ce film "body horror" sur les relations dysfonctionnelles, la codépendance et la (re)découverte de sa propre identité est disponible dans les salles de cinéma à partir du 20 août. Lire la suite...REGRETTING YOU - Première bande-annonce !
Quand la vie vous abandonne, seul l'amour vous porte. Découvrez la bande-annonce de REGRETTING YOU,au cinéma le 22 octobre 2025. Lire la suite...Sorda : un film puissant et bouleversant sur la maternité, l'amour et la résilience
Le film espagnol Sorda (ce qui signifie "sourde"), réalisé par Eva Libertad, est un portrait bouleversant et profondément intime d'une femme qui se bat en silence pour trouver sa place dans un monde qui ne l'écoute pas. Lire la suite...Sharon Stone : ses confessions sur sa santé financière
Dans une interview accordée à Business Insider publiée le vendredi 1er août, l'actrice et productrice de 67 ans a admis qu'elle gagne aujourd'hui plus d'argent en tant que mannequin qu'en travaillant dans le cinéma. Lire la suite...