I Am Number Four - Chronique Cinema

 
Dans un article intitulé 'The Day the Movies Died' le journaliste américain Mark Harris argumentait récemment que le cinéma hollywoodien va mal car ils se concentrent uniquement sur des films pour adolescents. Ces histoires se contentent d'être spectaculaires. L'originalité, l'inventivité, la maturité, l'intelligence et le contenu ne jouent aucun rôle. 'I Am Number Four' donne plutôt raison à Monsieur Harris. Les explosions et les effets spéciaux coûteux peuvent encore relever la barre mais vous devez être de bonne volonté pour y déceler plus de qualité. Que le script ressemble à un mix médiocre de 'Smallville' et 'Buffy the Vampire Slayer' n'est pas un hasard, puisqu'il a été écrit par des gens qui ont longtemps collaboré sur ces deux séries TV. Ils ont seulement laissé leur sens de l'humour de côté pour ce film et l'ont remplacé par du sentimentalisme mièvre. Et ne me parler pas de divertissement. Autant dépenser son argent pour un bon film, c'est le même prix qu'un mauvais. Qui peut expliquer à l'acteur principal Alex Pettyfer que jouer ne signifie par faire étalages de ses muscles ? Le pire c'est qu'il est à côté de la plaque avec ses poses. Du cinéma des plus irritants. (RN)
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
I Am Number Four

Numéro 4

Action, Science-Fiction, Thriller  De : DJ Caruso Avec : Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer,... John (Alex Pettyfer) est un adolescent peu ordinaire. Il possède une identité secrète et se fait passer pour un lycéen moyen afin de tromper ses dangereux ennemis, qui essaient de l'éliminer. Trois personnes tout aussi spéciales que John ont été assassinées... il est le Numéro Quatre.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: