Dans un article intitulé 'The Day the Movies Died' le journaliste américain Mark Harris argumentait récemment que le cinéma hollywoodien va mal car ils se concentrent uniquement sur des films pour adolescents. Ces histoires se contentent d'être spectaculaires. L'originalité, l'inventivité, la maturité, l'intelligence et le contenu ne jouent aucun rôle.
'I Am Number Four' donne plutôt raison à Monsieur Harris. Les explosions et les effets spéciaux coûteux peuvent encore relever la barre mais vous devez être de bonne volonté pour y déceler plus de qualité. Que le script ressemble à un mix médiocre de 'Smallville' et 'Buffy the Vampire Slayer' n'est pas un hasard, puisqu'il a été écrit par des gens qui ont longtemps collaboré sur ces deux séries TV. Ils ont seulement laissé leur sens de l'humour de côté pour ce film et l'ont remplacé par du sentimentalisme mièvre. Et ne me parler pas de divertissement. Autant dépenser son argent pour un bon film, c'est le même prix qu'un mauvais.
Qui peut expliquer à l'acteur principal Alex Pettyfer que jouer ne signifie par faire étalages de ses muscles ? Le pire c'est qu'il est à côté de la plaque avec ses poses. Du cinéma des plus irritants. (RN)
Avis
Toute l'actualité cinema
Audrey Fleurot au Musée Grévin : "Quand je rêvais de ce métier, il n'y avait plus énormément d'actrices de 45 ans à l'image"
Actrice de talent au cinéma comme sur le petit écran, Audrey Fleurot vient d'entrer au panthéon du musée Grévin. Lire la suite...Sage-homme : Karin Viard et Melvin Boomer forment un duo aussi inattendu que surprenant dans un film où l'on passe du rire à l'émotion en permanence.
Comment s'intégrer en tant qu'homme dans un monde de femmes ? Sage-homme répond à cette question en plongeant dans l'univers mouvementé des maternités. C'est la rencontre pour le meilleur et pour le pire d'un jeune étudiant qui n'a pas vraiment choisi sa destinée et d'une sage-femme expérimentée.... Lire la suite...Plaisir coupable ou pépite? Princess Bride est disponible sur Prime Video
Alors que l'on fête cette année le cinquantième anniversaire de l'ouvrage original écrit par William Goldman, il est plus que temps de redécouvrir The Princess Bride. Plaisir coupable? Plutôt pépite qui sent bon les eigthies, selon nous. DE QUOI ÇA PARLE? En pleine convalescence, un petit garçon s'e... Lire la suite sur STREAMNEWSLily James (Downton Abbey) revient dans un film où on ne l'attendait pas pour "casser les stéréotypes"
Plus connue pour ses rôles rétro ('Downton Abbey', 'Cendrillon', 'Pam & Tommy'), l'actrice anglaise Lily James se met au goût du jour avec 'Et l'amour dans tout ça'. Lire la suite sur MetroScream, Halloween... Dix slashers à regarder en streaming
Scream 6 débarquait ce 8 mars dans les salles obscures avec un joli casting : Courteney Cox, Melissa Barrera ou encore Jenna Ortega. Depuis les années 80, le nombre de slashers, a considérablement augmenté. Avec Streamnews, nous avons sélectionné dix slashers à découvrir en streaming. SCREAM (SOONER... Lire la suite sur STREAMNEWSOlivia Colman fait son retour dans "Empire of Light" de Sam Mendes: "J'ai dit oui avant de lire le scénario"
Certains acteurs deviennent mondialement célèbres dans leur enfance, Olivia Colman n'a vraiment percé que passé 40 ans, avec la série policière 'Broadchurch' et 'The Crown'. Depuis son Oscar pour 'The Favourite', on ne l'arrête plus. Lire la suite sur MetroDreamworks dévoilent les premières images de son prochain film
Les studios Dreamworks n'ont pas chômé. Après le succès planétaire du "Chat Potté 2" qui a fait des ravages au boxoffice, les spécialistes de l'animation reviennent avec Ruby, l'ado Kraken. Lire la suite...Le prochain film familial de Netflix a un titre obscène!
Netflix vient d'annoncer la sortie toute proche de son nouveau film fantastique familial : " Chupa " . Inspirée d'une légende mexicaine, il met en scène une adorable bêbête toute poilue. L'opération séduction a commencé avec la diffusion d'une première bande-annonce. L'HISTOIRE : Un adolescent rend... Lire la suite sur STREAMNEWSIsabelle Huppert impériale dans "La Syndicaliste": "Je ne pense pas que le cinéma soit si militant"
Dans 'La Syndicaliste', Isabelle Huppert incarne Maureen Kaerney. Cette syndicaliste française avait lancé l'alerte contre le groupe Areva, se mettant l'industrie nucléaire à dos avec des conséquences dramatiques. Lire la suite sur Metro