Jude Law ne reprendra pas son rôle dans The Holiday si la réalisatrice Nancy Meyers n'est pas impliquée.
Comme Meyers, l’acteur de 52 ans n’était pas au courant de la nouvelle série en préparation chez Apple TV+ basée sur la comédie romantique culte de 2006, et admet qu’il n’a aucun plan de reprendre son rôle Graham.
Il a déclaré à Craig Melvin dans l’émission Today : « Vous savez, j’en ai entendu parler. Je n’en sais rien. Rien, à part que je ne pense pas y être. Je ne sais pas. Je crois que Nancy m’a écrit pour me demander : “Tu as entendu parler de ça ?” Littéralement. »
Law n’a aucune idée si son personnage apparaîtra dans la série. Interrogé sur la possibilité de reprendre le rôle, il a insisté : « Nancy Meyers devrait être impliquée. C’était elle, la magie qui rassemblait tout ça. »
La nouvelle série sera écrite et produite exécutivement par Krissie Ducker, avec l’aide de Rob Delaney. Aucun détail sur le casting n’a été communiqué pour le moment.
Meyers a affirmé qu’elle n’avait pas été informée de la série, réagissant sur Instagram : « C’est une nouvelle pour moi. Imaginez ma surprise quand j’ai ouvert Instagram et que c’était le premier post que j’ai vu. »
Le film racontait l’histoire de deux femmes au cœur brisé, Amanda [Cameron Diaz] et Iris [Kate Winslet], qui échangent leurs maisons et leurs vies avant de tomber amoureuses de Graham et Miles [Jack Black], respectivement. Meyers a déjà démenti les rumeurs d’une suite et a récemment avoué qu’elle n’avait jamais imaginé que le film deviendrait un classique intemporel de Noël.
La réalisatrice a déclaré au podcast Hollywood Gold : « Je n’ai jamais pensé que ce serait, vous savez, un film que l’on regarderait pendant les fêtes… Je n’y ai pas pensé de cette façon.
Je voulais juste vraiment raconter l’histoire de ces personnages. J’ai situé l’histoire à Noël parce que ça peut être une période solitaire. Comme je me le suis rappelé hier soir en regardant le film, ils sont tous abîmés. »