Festival de Cannes 2025 - Cécile de France foule le tapis rouge pour "Dalloway" de Yann Gozlan - Actu Cinema

   - 
Festival de Cannes 2025 - Cécile de France foule le tapis rouge pour

L'équipe du film "Dalloway" du Français Yann Gozlan a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes jeudi soir dans le cadre de la projection du long métrage, présenté en séance de minuit. Cécile de France et Mylène Farmer ont notamment monté les marches aux côtés du réalisateur en personne.

Coproduit par les sociétés belges "Panache Productions" et "La Compagnie Cinématographique", "Dalloway" est adapté du roman "Les Fleurs de l'ombre" de Tatiana de Rosnayse.

Alors que Mylène Farmer prête sa voix à une mystérieuse intelligence artificielle, Cécile de France (Clarissa) endosse, elle, le rôle principal et incarne une romancière en panne d'inspiration qui intègre une résidence d'artistes hyper connectée. Elle se voit attribuer une assistante virtuelle nommée Dalloway, de plus en plus intrusive au fil du temps.

Pour le rôle principal, Yann Gozlan a très vite pensé à Cécile de France dont il aimait le travail. "Elle lit le scénario en 24h, me rappelle enthousiaste. En la rencontrant, je comprends immédiatement que j'ai trouvé Clarissa", explique Yann Gozlan.

"Cécile est une excellente comédienne qui prépare et travaille beaucoup en amont: elle arrive au tournage très préparée, connaissant son texte au rasoir", poursuit le réalisateur. "Ensuite, elle était extrêmement motivée par le film et le défi que cela représentait de jouer principalement seule face à une voix."

Outre "Dalloway", Cécile de France montera également cette année les marches pour "La Venue de l'avenir" de Cédric Klapisch diffusé hors compétition.

(Belga / AUM)

 

 Avis

 À voir aussi sur "Cannes"...

 Toute l'actualité cinema

Good One : Ce que les parents ne voient pas - Actu
Actu

Good One : Ce que les parents ne voient pas

La peur de quitter le foyer parental - qu'elle soit derrière nous ou encore à venir - nous la connaissons tous. Dans Good One (2024), le premier long métrage de la réalisatrice India Donaldson, cette peur se transforme en autre chose : non pas une déception envers le monde, mais envers ses propres... Lire la suite...
The Surfer : le malaise de la culture du dépassement de soi - Actu
Actu

The Surfer : le malaise de la culture du dépassement de soi

Dans The Surfer, un homme est déterminé à racheter l'ancienne maison familiale à Luna Bay. Mais cela ne se fera pas sans heurts ni violence. Sur fond d'esthétique rétro des années 80, Nicolas Cage brille dans ce thriller déjanté, qui dénonce ouvertement la manosphère et les excès de la culture de l'... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: