Festival de Cannes 2024 - Baloji et Emmanuelle Béart présideront le jury de la Caméra d'or du Festival de Cannes - Actu Cinema

   - 
Festival de Cannes 2024 - Baloji et Emmanuelle Béart présideront le jury de la Caméra d'or du Festival de Cannes

Baloji et Emmanuelle Béart coprésideront le jury de la Caméra d'or du 77e Festival de Cannes, annonce mardi l'organisation. Les deux artistes auront la lourde tâche de récompenser le meilleur premier film de toutes les sélections.

Lui-même honoré à Cannes du Prix de la nouvelle voix dans la sélection Un Certain Regard pour son film "Augure" l'année passée, le Belge Baloji a également un pied dans la musique.

Emmanuelle Béart est, pour sa part, l'une des actrices française de cinéma et de théâtre les plus renommées. Elle a notamment travaillé avec Virginie Despentes, François Ozon ou encore Brian De Palma.

Le tandem devra décerner la Caméra d'or qui récompense chaque année le meilleur premier film dans la sélection officielle du festival ou dans une section parallèle. En 2023, c'est le réalisateur Pham Thien An qui avait décroché cette distinction pour son film "L'Arbre aux papillons d'or".

Le Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 au samedi 25 mai 2024.

(Belga / MEB)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les grandes sorties de l'été 2024 - Actu
Actu

Les grandes sorties de l'été 2024

L'été cinématographique 2023 est encore frais dans nos mémoires. Barbenheimer a fait trembler les salles de cinéma. Les cinéphiles se sont rués dans les salles vêtus de rose pour Barbie et les autres ont été époustouflés pendant trois heures par le spectacle offert par Oppenheimer. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: