Leonardo DiCaprio impliqué dans un différend salarial concernant Once Upon a Time in Hollywood 2 - Actu Cinema

   - 
Leonardo DiCaprio impliqué dans un différend salarial concernant Once Upon a Time in Hollywood 2

La participation de Leonardo DiCaprio à l’éventuel Once Upon a Time in Hollywood 2 reste incertaine. Un nouveau rapport indique en effet qu’un désaccord salarial entre l’acteur et Netflix freine l’avancement du projet.

Selon Jeff Sneider du site The InSneider, qui s’exprimait récemment dans son podcast The Hot Mic, DiCaprio est toujours en négociation pour le film, mais il semblerait qu’il traîne un peu les pieds. Sneider précise que le principal point de blocage concerne le cachet demandé par l’acteur.

D’ordinaire, Leonardo DiCaprio touche entre 20 et 25 millions de dollars pour un rôle standard au cinéma. Sneider rapporte avoir entendu dire que Netflix lui aurait proposé 3 millions de dollars pour une journée de tournage sur ce projet. Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée, Sneider pense que DiCaprio et Netflix finiront par s’accorder sur un montant avoisinant les 4 millions de dollars pour sa participation au film.

Que sait-on de Once Upon a Time in Hollywood 2 ?

D’après un article de The Playlist, David Fincher et Brad Pitt devraient à nouveau collaborer pour une suite de la comédie dramatique de Quentin Tarantino sortie en 2019. Brad Pitt y reprendrait son rôle de cascadeur, Cliff Booth. Ce n’est pas tout : le projet, actuellement en développement chez Netflix, pourrait bien accueillir encore plus de stars.

Selon un autre rapport de Jeff Sneider, Leonardo DiCaprio — qui partageait l’affiche du film original avec Pitt — est en pourparlers pour rejoindre le duo Pitt/Fincher et reprendre son rôle de Rick Dalton.

Bien que l’article de The Playlist précise que le film “ressemble fortement à un film centré sur Cliff Booth”, il reste possible que le personnage de Rick Dalton incarné par DiCaprio fasse une apparition ou joue un rôle plus secondaire. Quant à Margot Robbie, qui incarnait Sharon Tate dans le premier film, elle serait également “disponible” pour revenir si Fincher lui proposait un rôle.

Concernant la genèse de ce second film, The Playlist indique que le scénario est en réalité issu d’un travail initial de Quentin Tarantino. Ce script, écrit à l’origine pour The Movie Critic — un projet également supposé inclure Pitt dans le rôle de Booth — aurait évolué au fil du temps pour devenir ce nouveau long métrage. Tarantino détient par ailleurs un accord spécifique avec Sony Pictures concernant les droits liés à divers éléments de Once Upon a Time in Hollywood.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...
Once Upon a Time in Hollywood

Once Upon a Time in Hollywood

Policier, Thriller, Drame  De : Quentin Tarantino Avec : Margot Robbie, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino s'immerge dans le Los Angeles de 1969, lieu où tout est en perpétuel changement. La star télévisuelle Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et sa doublure cascade Cliff Booth (Brad Pitt) tracent leur route dans une industrie qu'ils ont de plus en plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: