Minecraft : une superproduction programmée pour casser la baraque - Actu Cinema

   - 
Minecraft : une superproduction programmée pour casser la baraque

Ce n’était qu’une question de temps. Quand Warner Bros. a annoncé une adaptation cinématographique de Minecraft avec Jack Black en tête d’affiche, l’équation du succès semblait déjà toute tracée. Trois semaines après sa sortie, le film ne déçoit pas les pronostics : il accumule 720,8 millions de dollars au box-office mondial et se rapproche inexorablement du prestigieux club des films milliardaires.

Avec une répartition quasi parfaite entre le marché américain (345 millions) et l’international (375 millions), le long-métrage prouve qu’il séduit un public global. Durant le week-end de Pâques, il a encore ajouté 100 millions de dollars à son butin, confirmant une progression aussi rapide qu’assurée.

Porté par l’aura planétaire du jeu vidéo culte, un casting calibré pour le grand public et une date de sortie idéale, Minecraft coche toutes les cases du blockbuster planétaire. Rien d’étonnant, donc, à le voir pointer au deuxième rang des plus gros succès de 2025, juste derrière le géant chinois Ne Zha 2.

Sauf retournement improbable, le film devrait franchir la barre du milliard de dollars avant l’été. Il deviendrait alors le premier film en prises de vues réelles à atteindre ce seuil depuis Barbie en 2023. Ces deux dernières années, seuls quelques films d’animation – Vice-Versa 2, Vaiana 2 et Ne Zha 2 – ont réussi cet exploit.

Le cru 2025 s’annonce d’ailleurs exceptionnel : avec des poids lourds comme Les Quatre Fantastiques, Superman ou encore Avatar: Fire and Ash à venir, la bataille des blockbusters ne fait que commencer. Et si Minecraft entre dans le cercle très fermé des 60 films milliardaires, ce ne sera pas un coup de chance, mais le résultat d’une stratégie aussi solide que ses blocs.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée - Actu
Actu

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée

L'actrice française Brigitte Bardot a été hospitalisée, selon les médias français France Bleu et RTL-Info. L'ancienne gloire du cinéma hexagonal âgée de 91 ans serait hospitalisée depuis trois semaines pour une "maladie grave". On ignore de quoi elle souffre mais, selon les médias français, son état... Lire la suite...
Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: