Benedict Cumberbatch s'est récemment livré à quelques confidences dans les pages du magazine Variety. L'acteur est revenu sur sa brillante carrière. Si l'interprète de Sherlock Holmes est fier de ses choix artistique, il avoue qu'il y en a tout de même un qui fait tache. Si c'était à refaire, on ne l'y reprendrait plus. Ce rôle qu'il regrette c'est celui de All un mannequin transgenre dans le film "Zoolander 2".
Il explique : "J'adore ce groupe de personnes (Ben Stiller, Owen Wilson etc.) et c'était l'occasion de faire partie de quelque chose qui, la première fois, était emblématique et dont j'étais un grand fan. Mais c'est devenu compliqué... ça a été mal compris et j'ai contrarié des gens. Je respecte cela, donc si c'était à refaire aujourd'hui, je ne le referais probablement pas".
"Zoolander 2" est sorti en 2016 et déjà à l'époque, le rôle interprété par Benedict Cumberbatch avait créé la polémique aurprès de la communauté LGBTQ. Les militants avaient appelé au boycott du film trouvant ce personnage réducteur, caricatural et une moquerie des personnes non binaires et androgynes.
Finalement le film ne trouvera pas le chemin du succès comme l'avait fait le premier. "Zoolander 2" est le plus grand flop de la carrière de Ben Stiller avec seulement 60 millions de dollars de recette dans le monde.