David Schwimmer révèle la phrase de "Friends" qu'il entend encore partout - Actu Cinema

   - 
David Schwimmer révèle la phrase de

"Celui qui ne pouvait pas échapper à Ross Geller".

David Schwimmer s'est penché sur l'héritage de la série Friends lors d'une récente apparition à Good Morning America pour promouvoir sa nouvelle série Goosebumps The Vanishing, révélant la réplique emblématique de Ross Geller qu'on lui ressort encore tous les jours.

Beaucoup de gens me crie encore « pivot »« , a déclaré l'acteur, faisant référence à l'épisode mémorable de la saison 5 ( "The One with the Cop") qui voit son personnage essayer de soulever un nouveau canapé dans l'escalier étroit de son appartement new-yorkais avec ses amis Rachel (Jennifer Aniston) et Chandler (Matthew Perry).

« Parfois, c'est surprenant », s'amuse Schwimmer. « Mais c'est aussi un rappel que la série continue à vivre.l'acteur a qualifié la sitcom de « cadeau qui continue à être donné ».

Quand je rencontre dans la rue des gens d'un autre pays et qu'ils me disent : « Je dois dire que j'ai appris l'anglais en regardant votre série », ou qu'un père m'arrête et me dit : « Mon enfant était vraiment très malade et la seule chose qui lui a permis de tenir le coup à l'hôpital, c'était de regarder Friends », on se sent vraiment reconnaissant et béni d'avoir fait quelque chose que les gens trouvent amusant », a déclaré M. Schwimmer.

Un moment emblématique malgrè lui

Les co-créateurs David Crane et Marta Kauffman ont déclaré qu'ils ne s'attendaient pas à ce que la scène "pivot" devienne un moment aussi important dans l'esprit de la série.

« Je me souviens que dans la salle des scénaristes, on discutait de la possibilité de faire une histoire aussi simple que de faire monter un canapé dans un escalier », se souvient David Crane. « Même sur scène, c'était fantastiquement drôle », ajoute-t-il. "Ils étaient tous les trois brillants et c'était tout ce qu'ils pouvaient faire pour s'en sortir".

« On ne s'attend jamais à ce genre de choses », ajoute David Crane à propos de “pivot !”, devenu une phrase fétiche pour les fans de la série. « On essaie simplement de raconter des histoires drôles et de faire en sorte que ça marche. On n'a jamais cherché à savoir si c'était un moment emblématique ».

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Ta bande-son de l'été 2025 - Actu
Actu

Ta bande-son de l'été 2025

"Mets du son !" crie un de tes amis du haut de l'échelle en métal de la piscine. Plusieurs têtes se tournent vers toi. En jetant un oeil à la page "continuer" de ta playlist Spotify, tu sens que la sueur ne vient plus uniquement de la chaleur. Tu comprends vite que la musique de Slaughter to... Lire la suite...
Les exigences de Steven Spielberg pour Jurassic World Rebirth - Actu
Actu

Les exigences de Steven Spielberg pour Jurassic World Rebirth

Alors que Jurassic World : Renaissance est enfin sorti en salles, de nombreux fans ont été surpris par le manque de références aux précédents volets, en particulier au tout premier Jurassic Park, réalisé en 1993 par Steven Spielberg. Ce choix n'est pas un oubli : il s'agit d'une volonté clairement... Lire la suite...
Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours - Actu
Actu

Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours

À partir du 16 juillet dans les salles de cinéma : le nouveau film à glacer le sang Souviens-toi l'été dernier (I Know What You Did Last Summer), réalisé par Jennifer Kaytin Robinson. Avec un casting de stars comprenant Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr, et Madelyn Cline, ce thriller d'horreur... Lire la suite...
Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025 - Actu
Actu

Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025

Le 16 juillet prochain, préparez-vous à rire aux éclats avec Certains l'aiment chauve, une comédie décoiffante signée Camille Delamarre. On y suit Zac, un jeune trentenaire qui semble avoir tout pour lui : une vie stable, un job sympa, un avenir prometteur... jusqu'au jour où le verdict tombe comme... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: