Adrien Brody confie avoir souffert de troubles alimentaires suite à sa préparation physique pour un rôle - Actu Cinema

   - 

Adrien Brody s'est ouvert sur les efforts qu'il a du déployés pour sa performance (qui lui a valu un Oscar) dans le film de Roman Polanski, "Le Pianiste", sorti en 2002.

Adrien Brody a interprété le survivant de l'Holocauste W?adys?aw Szpilman dans le film biographique. Pour le rôle, l'acteur a suivi un régime très stricte et a perdu 13 kilos, ramenant son poids à 58 kg. Il paraît qu'il  « ne buvait plus que de l'eau » lorsqu'ils ont commencé à tourner le film, qui a été tourné à l'envers, montrant Szpilman au moment où il était le plus épuisé.

"Il s'agissait d'une transformation physique nécessaire pour raconter une histoire", a déclaré Brody au magazine New York Magazine's Vulture. "Mais cela m'a aussi ouvert, spirituellement, à une compréhension profonde du vide et de la faim d'une manière que je n'avais jamais connue".

Sa transformation pour le rôle lui a laissé des séquelles telles que des insomnies et des crises de panique, et il a reconnu avoir souffert d'un syndrome de stress post-traumatique à la suite de cette expérience.

« J'ai souffert de troubles de l'alimentation pendant au moins un an. Et puis j'ai été déprimé pendant un an, voire toute une vie. Je plaisante, je plaisante », a-t-il ajouté.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
The Pianist

Le pianiste

Drame  De : Roman Polanski Avec : Adrien Brody, Franck Finlay, Emilia Fox,... C'est dans une histoire vraie que le cinéaste a puisé la force de s'atteler à ce pan d'Histoire : la vie extraordinaire de Wladeck Szpilman, un jeune pianiste juif polonais qui survivra aux conditions de vie intolérables du ghetto, aux rafles, arrestations et exécutions sommaires, grâce à un réseau... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: