Dans "Vingt Dieux", la réalisatrice Louise Courvoisier nous emmène dans la vie rurale française, où se côtoient l'amour, l'amitié et les aspects moins romantiques de l'existence. Dans son premier long métrage, Louise Courvoisier donne vie à l'énergie et à l'authenticité de la jeunesse, avec une équipe de jeunes talents très prometteurs. Leur spontanéité désarmante crève l'écran.
Synopsis :
Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s'occuper de sa petite soeur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en te^te de fabriquer le meilleur comte´ de la région, celui avec lequel il remporterait la me´daille d'or du concours agricole et 30 000 euros.
Le film est également une ode au Jura, la région natale de Courvoisier. Les paysages à couper le souffle sont magnifiquement capturés par le directeur de la photographie Elio Balezeaux, tandis que la communauté locale - y compris la propre famille de Courvoisier - joue un rôle important.
Succès à Cannes et lauréat du prix de la jeunesse dans la section Un certain regard, "Vingt Dieux" est un film plein de chaleur, de réalisme et... de fromage. A voir absolument pour les amateurs de cinéma émouvant et d'histoires pures.
Retrouvez ici la programmation du film dans les cinémas proche de chez vous !