"Qui Veut la Peau de Roger Rabbit 2" ne verra jamais le jour à cause d'un seul personnage! - Actu Cinema

   - 

Robert Zemeckis était l'invité du podcast « Happy Sad Confused » alors qu'il faisait la promotion de sa dernière réalisation « Here », qui réunit les deux stars de « Forrest Gump » Tom Hanks et Robin Wright. Tout en évoquant ses nombreux succès au box-office, Zemeckis a confirmé l'existence d'un scénario pour la suite de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ». Cependant, l'une des raisons pour lesquelles il est peu probable qu'ellel soit réalisé est que Jessica Rabbit est bien trop sexy pour la politque actuelle de Disney
« Voici ce que vous devez savoir : Le Disney actuel ne ferait jamais 'Roger Rabbit' aujourd'hui », a déclaré Zemeckis. « Ils ne peuvent pas faire un film avec Jessica. Le scénario de la suite ne verra jamais le jour, aussi bon soit-il. Je veux dire, regardez ce qu'ils ont fait à Jessica au parc d'attractions. Ils l'ont camouflée dans un imperméable. »

Réalisé par Zemeckis à partir d'un scénario de Jeffrey Price et Peter S. Seaman (qui est revenu pour écrire la suite qui n'a jamais vu le jour), « Qui veut la peau de Roger Rabbit » a été le deuxième film le plus rentable de 1988 avec 351 millions de dollars au box-office mondial. Le film combine des éléments d'animation et de prise de vue réelle et se déroule dans une version alternative de 1947 à Hollywood où les personnages de dessins animés coexistent avec les humains. 

« Nous avons pu réaliser ce film au moment où Disney était prêt à se reconstruire », a déclaré Zemeckis à propos de la raison pour laquelle le film est devenu un tel classique. « Nous étions là lorsqu'un nouveau régime est arrivé et qu'il était plein d'énergie. Je n'arrêtais pas de dire, et je le dis sincèrement, 'Je fais Roger Rabbit' comme je pense que Walt Disney l'aurait fait'. Je dis cela parce que Walt n'a jamais fait aucun de ses films pour les enfants. Il les a toujours faits pour les adultes. C'est ce que j'ai décidé de faire avec Roger Rabbit ». 
« Une fois, nous avons fait une avant-première avec seulement des mères et des enfants. J'étais terrifié », a ajouté le réalisateur. "Ces enfants avaient cinq et six ans. Ils étaient captivés par le film. J'ai réalisé que les enfants comprennent tout. Ils savent.Walt Disney ne les a jamais de haut dans ses films. Il traitait les enfants comme des adultes".

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Wicked : découvrez l'histoire de la sorcière verte - Actu
Actu

Critique - Wicked : découvrez l'histoire de la sorcière verte

Le magicien d'Oz semble familier à beaucoup. Elphaba Thropp l'est peut-être un peu moins. Elle est "la méchante sorcière de l'Ouest", l'antagoniste du Magicien d'Oz. Dans Wicked (2024), nous suivons cette "méchante" sorcière qui, au début, était plus triste que fâchée. Cette merveilleuse comédie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: